lundi 4 février 2008

PRO-PRI-E-TAIRE !!!



Ca y est! Je suis propriétaire! Et je ne peux m'empêcher de partager mon enthousiasme avec vous, mes collègues et néanmoins amis. Merci pour vos conseils avisés.
Vous m'avez ouvert les yeux, et grâce à vous je ne ressentirai plus jamais la honte d'être un locataire qui dépense de l'argent pour rien, pour engraisser un propriétaire...(salaud de propriétaire, enfin ça je le dis plus vu que maintenant lui et moi on est pareils)....Donc fini les 1200 euros par mois pour un appartement de 65 m² en plein Paris (proche tous commerces, beaux volumes..).
Dorénavant appelez-moi "monsieur le propriétaire" d'un magnifique 3 pièces de 54 m² tout neuf (voir photo) à....Villiers sur Marne, pour la modique somme de 230 000 euros...bon 230 000 euros (plus les frais de notaire comptez 250 000) ça fait un peu peur...mais les taux du marché n'ont jamais été aussi bas, donc y'a pas à hésiter...en plus dans 25 ans il est à nous...et puis l'immobilier ça peut pas baisser, avec la pénurie de logements, les anglais qu'achètent et tout ça...ça peut pas baisser hein??
En tout cas à la banque on a négocié sévère...4,85% + 0,36% d'assurance, le tout sur 25 ans, ce qui nous fait de modestes remboursements de 1212 euros par mois (grâce à nos 50 000 euros d'apport)....donc on y gagne!!
Bon, le crédit va nous coûter 163 530 euros...11 ans de loyer en plein Paris...mais c'est mieux que ça aille dans la poche du banquier que d'un propriétaire non?
Le seul petit hic, c'est Villiers sur Marne...Micheline me soutient qu'on va perdre en qualité de vie, que Paris quand même c'était mieux , qu'on faisait pas 3 heures de transport pour aller bosser...ok....c'est vrai...mais là on est chez nous que je lui dis...si je veux mettre de la frisette je peux...je me fais pas chier à demander au proprio...la liberté!!
et puis, faut pas oublier que maintenant, IKEA est à 2 pas!

2 commentaires:

Jean-Pierre Martin a dit…

Bienvenue Monsieur Bernard ! Je peux maintenant m'adresser à vous sans me retourner de peur qu'on me voie en vote compagnie...
Je profite de ce petit message pour vous demander si, vous et Micheline, seriez disponible pour venir dîner en compagnie de nos amis les De Trélas.
Ah vous savez, un moment vous m'avez fait peur...

Anonyme a dit…

Carrefour n'est pas loin non plus. Leur rayon poissonnerie est très bien achalandé, vous verrez, et la côte de porc en promo est encore moins cher que chez Leclerc.
Avec un peu de chance, on s'y croisera : j'y suis tous les vendredis vers 21h précises. Pour me reconnaître, c'est simple : ma femme a un manteau avec un col en vison et des grosses boucles d'oreille en or.