lundi 25 février 2008

Dernière minute


L'information vient de tomber; le délinquant qui a insulté le président de la République lors du salon de l'agriculture a été interpellé dans la journée à son domicile puis condamné en comparution immédiate à 5 ans de prison dont 1 avec sursis pour "outrage". La cour a retenu des circonstances atténuantes, jugeant que le coupable était "faible psychologiquement et avait été influencé par une campagne savamment orchestrée de lynchage médiatique du président". Reprenant les propos d'Yves Jégo, porte-parole de l'UMP, le président de la cour a ponctué le jugement en insistant sur le fait " que cette campagne avait porté ses fruits et poussé un certain nombre de français à se croire tout permis".

Lors du procès, l'accusation a particulièrement insisté sur le dommage subi par Nicolas Sarkozy, révélant que le président de la république avait été "tutoyé" par le prévenu ( ce que tendent par ailleurs à démontrer les images).

Une peine-plancher a été prononcée à l'encontre du prévenu, qui s'avère être un dangereux récidiviste, puisque, selon plusieurs témoins, il aurait tutoyé son institeur en mai 1958 et voté pour une candidate PS lors d'une cantonale partielle au mileu des années 90.


L'Elysée n'a fait aucun commentaire.

2 commentaires:

Jean-Pierre Martin a dit…

Il paraît même qu'il va être reconduit à la frontière : il aurait des origines suisses par sa grand-mère maternelle.

Monsieur Bernard a dit…

Il a demandé à effectuer sa peine au Tchad...et a demandé sa grâce à Idriss Déby..