mardi 5 février 2008

9,3%


Durant les 25 dernières années, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Soit environ 150 milliards d'euros. Passés directement de la poche des salariés à celle du capital.
Entassés dans les coffres des actionnaires et des patrons (bénéficiant du bouclier fiscal à 60%).
Cela correspond environ à 12 fois le trou de la sécu.
Donc la prochaine fois que vous entendez quelqu'un vous dire que le modèle social français est trop généreux, n'est plus finançable, qu'il faut travailler plus, cotiser plus longtemps, être moins remboursé...que les salaires ne peuvent pas augmenter, que le pouvoir d'achat on peut rien y faire ma brave dame, que les caisses sont vides, qu'il va falloir se serrer la ceinture.....eh bien crachez lui à la gueule!!!
Ca vous rendra pas l'argent, mais ça soulage.

3 commentaires:

Jean-Pierre Martin a dit…

J'ai plus de salive, et ma télé est dégueulasse, qu'est-ce que je fais ?

Anonyme a dit…

Ces 9,3% c'est en euros constants?

Anonyme a dit…

Faut savoir vivre avec son temps.
Je vous rappelle quand même que Nicolas Sarkozy a été élu DEMOCRATIQUEMENT alors si vous êtes pas content vous avez qu'à changer de pays.
Un peu de respect de la démocratie, Monsieur le gauchiste bien-pensant !