vendredi 17 octobre 2008

Nicolas Sarkozy abandonne Edvige

"Certaines informations sont trop intimes pour être dévoilées", selon le Président


C'est un retournement de situation assez brutal. Le jour de la Saint Edwige, alors qu'il vantait jusqu'ici les mérites d'un fichage généralisé "à l'est-allemande", Nicolas Sarkozy ne semble plus aujourd'hui tenir tant à la sécurité des Français, puisque selon une source élyséenne, celui-ci souhaiterait désormais interdire la généralisation de la pratique de fichage à la première suspicion.

Certains s'en frottent déjà les mains. C'est le cas notamment de cet homme d'affaires à l'honnêteté douteuse, ami de Charles Pasqua, depuis reconverti à la politique et qui aurait, mais ceci est à mettre au conditionnel, trempé dans des affaires crapuleuses comme Clearstream, ou l'Angolagate, où on le soupçonne notamment d'avoir touché des pots-de-vin.


Les informations qui concernent les agissements douteux de Nicolas Sarkozy doivent maintenant être vérifiées


Des années durant, les Renseignements Généraux ont collecté sur lui de nombreuses informations, sur les femmes qu'il aurait trompées, les maris cocufiés, les petites combines qu'il aurait manigancées, les arnaques aux impôts, bref, toutes ces informations (vraies ou fausses ?) pourtant précieuses pourraient désormais être confisquées par la police et ne plus être utilisées à son encontre.

Dans un contexte où la plupart des Français réclament plus de sécurité et plus de transparence, d'après les sondages d'Opinion Way, c'est un sentiment de grande déception qui accompagne aujourd'hui la nouvelle.


Des Français réclamant davantage de sécurité


Aussi nous réclamons, avec l'ensemble du Comité de Soutien à Edvige, l'application de cette loi dite de "fichage", qui devrait permettre de garantir à tous cette sécurité qui prenait pourtant une large part dans les promesses de campagne du Président de la République.

Pour une France républicaine, pour la punition des délinquants !

Le laisser-faire, c'est fini !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Solidarité pour le fichage généralisé !

Pour des questions de sécurité publique, bien sûr. Sarkozy avec une fiche Edvige n'aurait jamais été élu !

=> La fiche Edvige de Sarkozy : http://www.lesmotsontunsens.com/la-fiche-edvige-de-nicolas-sarkozy-fichier-edvige-alliot-marie


Voir aussi Bakchich : http://www.bakchich.info/article5304.html

celeste a dit…

superbe!
d'abord on rit, puis de plus en plus jaune...

La sardine Masquée du Port a dit…

Jean-Pierre Martin, tu es u grand malade.
Si, si, un grand malade... Merci à toi

Jean-Pierre Martin a dit…

on se soigne comme on peut...

Christine a dit…

T'as enlevé Petrossian ? Un souci avec eux ? Faut qu'on les boycotte ? ;-DD

yelrah a dit…

Completement caviardé la république si on laisse faire ces droits de l'hommistes...