lundi 13 octobre 2008

Dieudonné présent à l’enterrement de Jorg Haider

Afin de médiatiser son nouveau spectacle à la main d'or, l'humoriste cherche à se faire remarquer par tous les moyens


La nouvelle sortie médiatique de Dieudonné M’Bala M’Bala pourrait relancer la polémique. C’est en effet aux côtés de la fille de Mussolini et du fils du colonel Kadhafi que Dieudonné, accompagné de son ami Jean-Marie Le Pen, s’est rendu à la cérémonie d’enterrement de Jorg Haider, l’ancien leader populiste autrichien qui vantait les mérites de la politique de l'emploi du IIIème Reich.

Interrogé à la sortie de l’église, l'humoriste déclarait « Jorg a fait un léger écart à droite, ça lui a été fatal. Mais c’était un homme politique de grand talent. Il laissera un grand vide derrière lui », avant de s’associer à Bruno Gollnisch pour transmettre ses condoléances à la famille Haider. Des propos choquants qui ne font rire que lui, et que l'on aurait malheureusement aimé ne pas entendre à nouveau.


Les socio-démocrates autrichiens sont également très affectés par la nouvelle


S’expliquant récemment sur ses liens avec le Front National (voir vidéo ci-dessous), Dieudonné rappelait à juste titre qu’il ne fallait pas stigmatiser leurs électeurs mais au contraire aller leur parler, allant même jusqu'à sous-entendre que Le Pen n'avait peut-être pas tout-à-fait tort sur "certains" sujets.

« Si Jean-Marie Le Pen dit : “le soleil est jaune”, devrais-je dire qu’il est bleu ? »



Nous avons longuement hésité à médiatiser une nouvelle fois Dieudonné, car c'est par toute évidence ce qu'il souhaite, mais suite à un vote démocratique dans notre rédaction, nous avons décidé de le faire, malgré tout.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux pas faire le moraliste, mais il me semblait que tu appliquais le principe de la caricature de ce type (comme dans les brèves de Charlie ou de Siné, par exemple), à savoir de partir d'un fait réel et d'en broder des détournements intéressants.

Là, clairement, Dieudonné n'a pas foutu les pieds à l'enterrement de Jorg Haider.

Je ne sais pas, c'est drôle, mais en même temps ça me gène car si tu t'écartes trop du fait de base, alors ton propos perd de sa pertinence.

Il me semble.

Non ?

Monsieur Bernard a dit…

Peu importe que l'information soit fausse ou vraie...si en plus on devait faire preuve de déontologie sur le cas Dieudonné..non l'essentiel est de combattre par tous les moyens cet homme qui a franchi la ligne jaune : il a ridiculisé les médias.

Anonyme a dit…

Je suppose que pour caricaturer Dieudonné qui va déjà tres loin, il fallait forcement, pousser le bouchon encore plus loin...

C'est drôle et triste à la fois, parce qu'on s'aperçoit que les justifications des dérapages précédents pourraient très bien justifier celui là...(avant d'en rigoler je suis quand même aller vérifier qu'il n'avait pas dit cela, sait-on jamais)

Mais je dois sans doute faire parti du complot mediatico-sioniste pour ne plus aimer ce personnage, non m'sieur bernard ?

Monsieur Bernard a dit…

Caricaturer Dieudonné? j'y vois plus une caricature du traitement médiatique...mais bon je ne suis pas l'auteur...

Anonyme a dit…

En fait le problème de ces posts c'est qu'il faut les lire en entier, y compris les vidéos, les liens et tout, pour les comprendre correctement.

Que j'en sois réduit à critiquer le fait qu'un "texte" (au sens Derridien, n'est-ce pas) dusse être lu en entier pour être compris me glace le sang et en dit long sur l'état de délabrement dans lequel internet a mis mes neurones.

Anonyme a dit…

Merci pour cette modeste tentative de rééducation d'un public sans arrêt roulé dans la farine (avant friture):

Ré-apprendre à lire en entier, ré-apprendre à pas croire tout ce qu'on nous dit, réapprendre que dans le vrai peut yavoir du faux et réciproquement.

Réapprendre à trier... les lentilles, que quand j'étais petite yavait des cailloux dedans mais on le savait. Et aussi que le clafoutis est meilleur quand on laisse les noyaux, mais faut pas se casser les dents dessus.

Ca fait très longtemps qu'ils nous dégradent les neurones, internet l'a simplement mis en évidence pour plein de gens qui ne s'en avisaient pas jusque là.

Anonyme a dit…

évidemment que dieudonné souhaite être médiatiser, évidemment qu'il fait sa pub (dates de tournée ici)... comme tout homme de spectacle

évidemment qu'il se sert des médias, il ne les ridiculise pas (je suppose que c'était de l'ironie), il les laisse se ridiculiser eux-mêmes en poussant leurs cris hypocrites

dieudonné, humoriste, n'a jamais tué personne, ni appelé à la haine, contrairement aux notables dont les médias lèchent le cul à longueur de pages

j'ai vu l'émission entière, sympa, belle et libre discussion

:D

Anonyme a dit…

C'est troublant... On dirait franchement un article du Nouvel Obs...

Anonyme a dit…

Mince alors çà serait une caricature d'article de presse évoquant dieudonné et non pas une caricature de dieudonné lui même, ce comique prêt à raconter n'importe quoi et a fréquenter n'importe qui pour un peu d'exposition médiatique...

Pardon pour mon commentaire à côté de la plaque alors...

Jean-Pierre Martin a dit…

@in_rainbows : les phrases citées plus haut ont bien été prononcées, mais par des dirigeants "démocratiques" de pays européens. J'espère que ça te rassure.