mercredi 26 mars 2008

Réflexion

Christian Estrosi déclare en parlant de l'UMP et dans un éclair de lucidité «Je suis inquiet quand je vois que, dans nos fédérations, plus personne ne réfléchit, plus personne ne travaille
Voilà qui est dit et je veux bien le croire sur parole mais je remarque que cette analyse laisse à penser qu'il y a une tradition de réflexion de fond à l'UMP, alors qu'on pourrait légitimement en douter. Là où je partage vraiment son inquiétude c'est sur l'absence de travail; si même dans la majorité on se met à bafouer ce socle de la société alors que sa réhabilitation avait a peine débuté après des années de laxisme et de dérives post soixanthuitardes.

Cependant tout n'est pas perdu car de grands hommes continuent à s'interroger et à travailler dans leurs coin, c'est le cas maire de Bordeaux qui se pose des questions face aux violences urbaines qui secouent la Chine. Il s’étonne sur son blog du peu de vigueur des « appels à la retenue » entendus dans la bouche des responsables occidentaux. L'Elysée a effectivement indiqué que Sarkozy a adressé à son alter ego chinois un message appelant à « la retenue et à la fin des violences par le dialogue au Tibet ». Alain Juppé plus droit dans ses bottes que jamais se demande avec une certaine impertinence à la limite de la perfidie, si « en somme, nous demandons au pouvoir de Pékin de "tuer avec retenue"». En fait je trouve ça plutôt rassurant d'avoir des convergences d'analyses avec « le meilleur d'entre nous».


Je serai donc un vrai rebelle comme "Al1jup"?

5 commentaires:

Monsieur Bernard a dit…

Et il s'y connaît Estrosi niveau réflexion..il lui arrive d'avoir des idées puissantes, comme de déposer une proposition de loi pour le rétablissement de la peine de mort (1991)...on insistera pas plus sur ses diverses condamnations judiciaires, faudrait pas trop réflechir...

Monsieur Bernard a dit…

d'ailleurs, s'il était chinois, Estrosi aurait été executé, car la Chine pratique la peine de mort pour fraude fiscale..

Jean-Pierre Martin a dit…

Comme quoi !

Anonyme a dit…

bonne fête Mr De Trélas !

Gontrand de Trélas a dit…

Merci monsieur Anonyme, je suis touché, j'ai vainement cherché votre fête sur le calendrier je ne puis donc vous rendre l'amabilité.