Il faut en ce lendemain d'élections municipales féliciter le grand gagnant de cette élection, un parti qui pèse 10% mais qui va gouverner 100% des villes de France, j'ai nommé le MODEM.
Ce qui est chiant avec la démocratie, les élections tout ça, c'est que régulièrement il faut repasser devant les électeurs, élaborer un projet, convaincre, et enfin regrouper la majorité des voix.
Heureusement François Bayrou est arrivé et a décidé de révolutionner tout ça. La droite, la gauche, les idées, les combats politiques, les débats, c'est fini tout ça. D'abord les Français n'aiment pas ça et puis c'est archaïque, et puis le mur de Berlin est tombé, et puis bon les idées c'est bien gentil mais il en faut, et moi j'ai déjà du mal à écrire un bouquin sur François Ier sans un nègre. Donc au MODEM, fini les idées, les projets tout ça, maintenant on a une stratégie.
Et écoute bien la stratégie comme elle est puissante : on s'allie au cas pas cas avec le mec qui va gagner...c'est pas génial ça?
Car il en faut du courage politique pour un coup s'allier avec le délinquant Juppé (UMP), un autre coup avec le socialiste Collomb, faire des appels du pied à Delanoë à Paris, tout en ayant sur ses listes le très honnête chiraco-tibériste Bariani...Par contre quand on n'est pas sûr du résultat, il vaut mieux attendre l'entre-deux tours, ou alors comme à Corbeil-Essonnes, fusionner sa liste avec la gauche tout en présentant des candidats MODEM sur celle de droite (du sémillant Serge Dassault). Bref c'est du boulot, mais on a rien sans rien.
Le seul danger de cette stratégie de haut vol, c'est de ne pas trouver les 10% de pigeons qui vont voter pour vous...non je déconne, on les trouve toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire