jeudi 20 mars 2008

L'escalade



Une nouvelle menace plane sur l’Europe, car Oussama Ben Laden vient visiblement d’apprendre l’affaire des caricatures de Mahomet dont s’étaient délecté, souvenez-vous, en 2005, toute l’intelligentsia parisienne, trouvant là une occasion inespérée de faire valoir la « Liberté de la presse », la propension à l’autodérision, le sens de l’humour qui nous caractérisent tant, nous les occidentaux, et de dénoncer toute forme de censure.

Ah qu’il était bon à l'époque de nager nu dans les eaux tièdes de la pensée libre, de s’oublier dans l’océan pacifique de la décomplexation idéologique grâce à nos partenaires intégristes.



Le concert de protestations indignées face aux réactions des « offensés » a eu l’autre avantage de pouvoir faire une belle photo de famille de ceux qui d’ordinaire éprouvent une gêne sensible à aborder la question de la liberté d’expression en s’emparant avec force du sujet, et les premiers concernés se sont placés d’eux-mêmes tout naturellement au premier rang.

L’apothéose fut atteinte lorsque le futur président de la république de l’époque avait déclaré : « Je préfère un excès de caricature à un excès de censure. »

Soit, nous avons pris acte. A ce sujet, pour tout problème de censure, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :


nicolas.princen@sarkozy.fr

(Il nous « écoute » probablement en ce moment, avec les mots-clés Ben Laden et Sarkozy, vous imaginez, donc si vous pouviez lui faire un petit coucou ça lui fera plaisir car il a beaucoup de travail le pauvre.)

Donc une menace plane (elle planait déjà, mais là elle plane carrément), car maintenant Oussama déclare que la publication des caricatures du prophète Mahomet est une insulte et un crime pires que lorsque les forces occidentales visent des villages musulmans et tuent des femmes et des enfants.

Il a même ajouté que ces caricatures participent d'une nouvelle croisade dans laquelle le pape du Vatican joue un rôle significatif.

Et là, nous pouvons craindre des représailles qui ne se limiteront pas à tuer des femmes et des enfants européens, car pour Oussama ce genre de truc ça fait peur 5 minutes mais après on se lasse.

Oui, vous commencez à comprendre, nous franchissons une étape dans la violence, et le pire risque d’arriver : Al Qaida se prépare à caricaturer Jésus. Les salauds, ils ne reculent devant rien.

Ou alors encore pire, c’est qu’il s’en prenne au pape. J’aurais tendance à répondre benoîtement :

« Oussama, fais ce que tu veux de nous, mais surtout ne t’en prends pas à notre pape à nous ! Pitié et miséricorde. »



On sait jamais, sur un coup de bluff, ça peut marcher... si on leur fait croire qu'on y tient, ça peut les occuper un moment...

3 commentaires:

piedo a dit…

Quoi ????
Benoît XVI, panzerkardinal et pape de son état est aussi le père Noël ?

Putain...

Jean-Pierre Martin a dit…

Tu as réussi à le reconnaître sans sa barbe ?
Effectivement, il a également été intronisé Panzer-Père Noel, car le cumul des mandats a été autorisé à Rome depuis mai 2007.

piedo a dit…

Plus je regarde cette photo plus B16 me fait penser à un croisement insolite entre Tatie Danielle et M. Burns.

Sinon, j'adore ce que vous faites.