mardi 25 mars 2008

Faire aimer aux Français l’économie de marché


« Je ne cesse de le répéter depuis deux ans : nous les Entrepreneurs, nous pouvons être à ce siècle encore tout jeune, ce que les instituteurs ont été à notre IIIè République. L’école était chargée de former le citoyen, c’est à l’entreprise aujourd’hui de lui apprendre le nouveau monde. Les instituteurs étaient les messagers de l’universel républicain, les entrepreneurs sont aujourd’hui les porteurs de la diversité de la mondialisation. Les instituteurs détenaient la clé de la promotion populaire. Nous, les entrepreneurs, nous sommes les moteurs de l’ascension sociale. Comme eux, nous devons contribuer à rendre le monde lisible. »

Laurence Parisot, lors de son élection à la tête du MEDEF le 5 juillet 2005


(pour une analyse approfondie)

4 commentaires:

piedo a dit…

Elle n'a pas tort : il faudra bien que quelqu'un remplace, pour l'éducation de nos chères têtes blondes, les instituteurs, devenus d'infâmes gauchistes-privilégiés-bien pensants-faignasses de fonctionnaires.

Et comme il semble que l'option "militaires et gendarmes dans les écoles" soit abandonné, les entrepreneurs (les aventuriers du 21e siècle, comme j'aime à les appeler) sont les bienvenus pour rattrapper tout le mal fait par les soixante-huitards et la méthode globale.

piedo a dit…

soit abandonnéE

Merde.

Voilà que moi aussi, je suis pris dans ce mouvement dégueulasse de perte des valeurs et de baisse de niveau globale.

Enculés de gauchiss', ils ne reculeront devant rien

vlg a dit…

Entreprises Über Alles

piedo a dit…

@ VLG
Ne sombrons pas dans les clichés. Non, le travail ne rend pas libre.
C'est le travail des autres qui me rend gravement plus libre (de licencier ces puent-la-sueur qui n'ont pas voulu travailler à l'école et intégrer HEC).