vendredi 6 novembre 2009

L'esprit d'équipe (ou un seul esprit pour toute une équipe)

Jean Pierre Martin affectionne les Challenges, il a toujours su trouver les mots justes pour motiver sa petite équipe. Il avait annoncé au tout début de l'aventure « si on fait 300 000 clics en moins de deux ans on commencera à dégager du cash et là c'est dividendes à gogo, on va se goinfrer », et d'ajouter « en cas d'échec je vous vire à coups de pompes dans le fondement ». Ce fut difficile comme l'explique Monsieur Bernard « il y a eu des moments de doute mais s'est sorti les doigts..., enfin on a retroussé nos vestes et on l'a fait».


JPM un manager épanouit dont le charisme naturel rayonne sur son équipe

Afin de fêter ce 300 000ème « Clic » je voudrais au nom de toute l’équipe remercier tous nos cliqueurs, y compris ceux qui ne restent que 2 secondes et 12 centièmes sur le site (preuve d’une grande acuité visuelle et d’une belle rapidité d’analyse), sans qui l’aventure eu tourné court. Remercier aussi notre partenaire « blog Counter » pour la qualité de son décompte, toujours là en bas de page, à l'affut de la moindre visite, sans compter ses heures, de jour comme de nuit, un exemple à suivre; sans oublier l’hébergeur indépendant qui nous permet de blogger en toute liberté.


Un grand merci également à nos élites et notamment à la majorité présidentielle dont l’absence de limites dans le discours et la pratique politique au sens ordurier du terme est pour nous un bel exemple à suivre, y compris au niveau local où l’inventivité et la créativité de certains élus force le respect.

L’élégance et la finesse d’esprit à la française, une vrai source d’inspiration

Au cours de ces deux années nous avons essayé de travailler avec déontologie, ne citant que rarement nos sources afin de ne pas mettre nos informateurs dans une position délicate et ne recoupant que très peu nos informations afin qu’elles conservent toute leur fraicheur.

De l’encre a coulé sous les claviers depuis la première carte postale de JP Martin, nous avons depuis été à l'affut du moindre scoop, livrant bien souvent des infos exclusives, faisant la part belle à l'innovation, sans pour autant renoncer à des questionnements philosophiques, en essayant d'apporter régulièrement des éclairages sur les grands débats agitants notre société.

Tout cela dans le respect du bon goût et sans jamais céder à la pression de la censure.


Comme JP Martin est un grand manageur qui sait fixer des objectifs irréalisable il nous a lancé un nouveau défi: un million de clics fin 2010. On compte sur vous! En cas d’échec il sera toujours temps d'avoir la mémoire courte ou de maquiller les résultats en parlant de l’accroissement de la qualité du « clic » et en surfant sur la thématique de la décroissance soutenable.

13 commentaires:

Jean-Pierre Martin a dit…

Gontrand, vous passerez me voir demain matin à mon bureau, voulez-vous.

seb musset a dit…

les petits porteurs reconnaissants vous encouragent dans la réalisation de votre PMT.

Anonyme a dit…

"!--[if !supportEmptyParas]-- !--[endif]--"

Tout à fait !

Arthur Rainbow a dit…

Client régulier depuis quelques mois, je ne peux que féliciter votre entreprise pour la qualité de son service.

Je ne vous ai jamais rien demandé, et j'ai toujours obtenu ce que je voulais, ce qui est admirable.

Signé:
Un humoriste qui n'hésite pas à faire sa pub dans les boites des autres:
Arthur RAINBOW
www.arthurrainbow.fr

Monsieur Bernard a dit…

Je voudrais remercier mes parents sans qui rien n'aurait été possible, ma femme pour son soutien constant et aussi ...Claude Berri

Anonyme a dit…

J'avoue, les 2 secondes 12 centièmes c'est moi.
Il faut dire que je suis si impatient d'avoir votre prochain billet que je viens très souvent, puis je quitte dès que je vois qu'il n'y a rien de nouveau...

Jacques C. a dit…

Cher Mr le directeur,

Sachez que ce sont des entreprises comme la votre qui font que la france avance. J'ai des amis qui peuvent vous filer plein de subventions européennes.

Passez me voir en coreze.

Merci.

Karl-Hyppolite Bruni a dit…

Gontrand,
Vous vous oubliez, si j'ose dire. Aussi permettez-moi de compléter cet hommage en vous félicitant amicalement pour vos trop rares contributions. Il va sans dire que je ne vous demande pas de me rendre la politesse.

Bien à vous,

Votre Karl-H. Bruni

secondflore a dit…

"ne recoupant que très peu nos informations afin qu’elles conservent toute leur fraicheur"... bravo !
Clic

Gontrand de Trélas a dit…

@ Karl Hyppolite : effectivement "trop rares contributions" mais ça fait huit mois que je surveille le compteur pour placer un article d'autocongratulation, ça m'a pris beaucoup de temps. Je remarque du reste que vos contributions se multiplient quand ça commence à rapporter bonbon, je n'en tire cependant aucune conclusion hative, le chef jugera.
@ Jean Pierre: Oui chef tout de suite chef.

Olivier a dit…

Longue vie à ta boite !
Continue à nous faire poiler !
Merci.

pierre a dit…

J'avoue je suis un éjaculecteur précoce, 2,5 seconde c'est dans les grands jours. Mais ce n'est pas de ma faute, rendre l'info si sexy... en plus elle paraissait majeure et elle avait déjà été couchée dans le figaro.

En tout cas avec un manager pareil, qui semble avoir un don inné pour pomper le liquide, je souhaite bon courage à ses collaborateurs

Pour finir, un grand remerciement, grâce à vous, moi qui cherchais un village de rêve pour m'installer je sais enfin où aller: direction Bretagne nord et le dernier village qui résiste à l'envahisseur. Sauf si la justice noyautée par les gauchistes empêche les policiers de nettoyer la racaille à coups de 38 (les réductions de budget, de la faute des 35h, ne leur ayant pas permis d'acheter un karcher).

Karl-Hyppolite Bruni a dit…

@Gontrand de Trélas : En effet, vous l'avez remarqué, Gontrand. Ma participation plus active ces derniers temps répond aux nouvelles exigences de rentabilité et s'inscrit dans la nouvelle dynamique proposée par nos dirigeants. En un mot, il est temps de passer la seconde ...

Bien à vous.