mercredi 12 novembre 2008

Sabotage à la SNCF : l'ultra-droite "facho-libérale" mise en cause

L'enquête semble avoir pris un tour décisif dans l'affaire du sabotage de la SNCF. La thèse du complot terroriste, privilégiée par la police, a conduit à l'arrestation d'une dizaine de personnes, toutes membres d'un groupuscule de l'ultra-droite tendance "facho-libérale", l'UMP.

Depuis quelques années, la SNCF a été victime de nombreuses attaques visant à démanteler le service public du rail. On a ainsi assisté à une casse sociale sans précédent avec la réforme du système de retraites des cheminots, la réforme du fret, l'ouverture à la concurrence, la suppression des lignes et horaires non rentables, la suppression de guichets et de gares, une baisse significative des embauches, la multiplication des incidents, la modification de l'abonnement de travail et de la carte famille nombreuse. D'après les informations livrées par le parquet, le commando interpellé cette nuit préparait un gros coup, avec la privatisation de la SNCF.

Chut!! Ici on casse en silence


A l'heure actuelle, on possède assez peu d'éléments sur les prévenus. Les "petites mains" de l'organisation, Guillaume Pépy, Anne-Marie Idrac et Louis Gallois ont été interpellés à leur domicile parisien. Les policiers ont précisé qu'ils possédaient des preuves matérielles de l'implication de ces individus dans les actes de sabotage. Ils auraient utilisé leurs fonctions au sein même de la SNCF pour mettre en œuvre leurs noirs desseins. La tête du groupuscule est aussi dans le collimateur des autorités. Les opérations de sabotage auraient été pilotées par un certain Nicolas S., secondé par François F. et Dominique B..

Guillaume Pépy, lors de son arrestation en gare du nord

Le groupe était "suivi" par la police depuis des mois, en raison de son appartenance à l'ultra-droite et "à la mouvance facho-libérale". "Ils tiennent des discours très radicaux et ont des liens avec des groupes étrangers", précise l'entourage de la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, notamment en Grande-Bretagne, où des actions de ce genre avaient conduit à la destruction totale du rail anglais. Toujours d'après le ministère, "ils ont des pratiques rituelles de type sectaire, priant régulièrement leur gourou Adam Smith, et se référant sans cesse à la parole de ses prophètes, Augusto Pinochet ou Margaret Thatcher. Ils rêvaient d'une sorte d'apocalypse, avec des accidents ferroviaires en série". Pour l'instant aucune revendication n'a été exprimée : il semblerait pourtant que le groupuscule soit composée de nostalgiques de la SNCF du régime de VIchy.

L'UMP porte un projet d'avenir pour la SNCF

L'action en "dégradations " préalablement ouverte devrait être requalifée "en association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" puisqu'il s'agit cette fois "d'action concertée". Mais les enquêteurs n'excluent pas des rebondissements dans cette affaire aux multiples ramifications. Il se murmure dans les milieux autorisés, que le groupuscule UMP menait des actions parallèles pour détruire la fonction publique et le droit du travail. "On n'est pas au bout de nos surprises" déclarait anxieux le juge d'instruction.

34 commentaires:

Six heures a dit…

Le gouvernement prend en otage les cheminots et le service public!

Que fait J.P PERNAULT et TF1 ?

Claudius a dit…

Certains en profiteront encore pour discréditer cette fantastique doctrine qu'est le libéralisme.
Honte sur eux !

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Bernard, votre blog est un vrai délice et je m'en délecte copieusement..

yelrah a dit…

Cheminement rapide et entraînant...
Euh, ça fait bizare en fait, une fois écrit..

Anonyme a dit…

Il faut préciser que ces individus se caractèrisent par le rejet de toute expression politique démocratique et un discours extrêmement violent.

Rejet du non au référendum sur la constitution Européene, rejet du resultat des municipales et régionales qui aurait pourtant du les inciter a se remettre en cause, censure journalistique par renvoi de journalistes contradicteurs, désinformations massives à toute heure (notament par la modification frauduleuse des résultats des analyses officielles). Quant à leur discours : « racaille », « carchère », « pauvre con ». Volonté systématique de faire du harcèlement moral et physique sur la France d'en bas et les gens dont les « souches » (dans leur jargon) sont d'ailleurs. L'utilisation d'armes de gros calibre et d'explosifs de forte puissance à également été constaté dans des opérations terroristes à l'étranger : Afghanistan, Côte d'Ivoire ainsi que quelques autres pas d'Afrique. Leur terrorisme vise aussi les navires d'ONG, ils ont par exemple dynamité un bateau du mouvement pourtant pacifiste Greenpeace, tuant un membre d'équipage au passage.

L'empoisonement à grande échelle est aussi une de leur grande spécialité terroriste, amiante, déchets nucléaires, animaux contaminés (principalement bœufs et poulets), plantes volontairement empoisonnées (pesticides hors normes, engrais chimiques...) provoquant de nombreuses malformations et morts prématurées. Et enfin, utilisation de hautes technologies (antennes micro-ondes à très forte puissance (au dela des seuils autorisés), pistolet electriques), pour abimer ceux qui auraient échappé aux autres outils de leurs panoplie terroriste.

echomedia a dit…

les petites mains , les sous mains , et les mains balladeuses . l'extreme gauche radicale était connue déja pour s'etre engagée massivement dans la police des races , les milices impérialistes et la propagande au service des colons - avec l'espoir de passer 5mn devant un micro de france culture- mais se retrouver à ce point volontairement ou non dans le spectacle de rue professionnel , dans le théatre de marionettes de la police politique va rendre encore plus anguleuse l'appréciation des lecteurs de ce blog .....

Jean-Pierre Martin a dit…

Entièrement d'accord avec toi, fidèle lecteur. Les anarchistes feraient n'importe quoi pour passer à la télé, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Christine a dit…

Tiens, cette fois-ci, le commentaire d'echomedia est plus clair. Se confirme que je n'aime pas....

jeje a dit…

Aprés avoir désigné ces coupables à la vindicte populaire

la prudence semble de mise

Sont ils vraiment coupables ?
faut dire ils sont surveillés de prés et
..peu empéchés de passer à l'acte...


NB: dans le genre tiens! Elle est bonne celle la voir :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37574858@7-37,0.html

Jean-Pierre Martin a dit…

@christine

Plus clair c'est vrai, mais il reste quand même quelques efforts à faire. Cette histoire de races et de colons, c'est étrange.

Moi je mettrais 8/20 pour l'encourager à passer le cap de la moyenne.

EdkOb a dit…

Je me régale toujours autant à la lecture de tes modestes mais nerveux messages.

Y'a pas de gras, pas trop de chair, mais c'est très vif, bien nerveux (bis) donc.

Voilà, je voulais juste te le dire, car écrire demande du temps, de l'inspiration et ce qu'il faut de neurones pour taper juste.

Je pense que tu es bon pour la future agence naZionale de surveillance du ouèbe, que notre bon ministre de l'EN est en train de monter, avec du fric public, pour payer des boîtes privées (comme dans privé de penser).

D'ailleurs, puisque l'époque veut ça aussi, surveille tes arrières, vu qu'une valeur inestimable est de retour : la délation.

Je me disais que cet agrégé de lettres est tout simplement en train d'organiser la plus grande entreprise de contrôle depuis... la libération.

Ce qui marque bien le bonhomme. Je ne sais pas si c'est génétique, mais il y a là un marqueur très net pour un penchant vers cette droite dont tu décris très bien le contour.

Je suis nettement moins connu que toi sur le ouèbe (mais non, je ne suis pas jaloux, faudrait d'abord que je prenne des cours d'écriture nerveuse), mais je t'ai fait un peu de pub aujourd'hui chez moi, par le biais de cet article rudement bien ficelé.

@ bientôt, en passant

cpolitic a dit…

Approche originale et j'avoue sympathique ;-)

y'en a qui vont douter, croire vraiment l'info

yelrah a dit…

Ben,avec un type qui s'appelle Hussein à la maison blanche, faut mollir sur les mollah non ?

echomedia a dit…

sur le sujet
chesterton déja avait beaucoup écrit
foncez
achetez
Un nommé Jeudi
bonne lecture

John a dit…

Franchement, je me marre à la lecture du billet, mais j'entrave que dalle à ce qu'écrit echomedia.
Quelqu'un pourrait traduire ?

Anonyme a dit…

Y a que moi pour trouver que ce billet est pertinent et marrant jusqu'à la photo de déportation, et qu'à partir de cette photo il vire dans le très facile , le très diffamatoire et le très con?

Christine a dit…

Surtout le très faux, aujourd'hui on utilise plutôt des avions....

sKaLpA a dit…

En touc c'est le nec plus ultra, cette affaire!
non?

ko a dit…

Ouah. Ben voilà, dis comme ça, c'est plus clair, non ?
(D'ac' avec Christine, évidemment :-))

Anonyme a dit…

@ Six heures

TF1 (télébouygues) fait tranquillement son boulot, comme d'hab....

Anonyme a dit…

Le petit figariste n'en était pas à son coup d'essai :

A quoi sert l'agent Cornevin ?

vieil anar a dit…

@ yelrah, y'a pas qu' à la Maison Blanche, qu'il y a un Hussein..., dans cette triste histoire il y a aussi Hussein Céhèfe, le roi du rail de coke,(nostalgie des locos à vapeur!); quelque chose me dit que maintenant que le réseau est ferré, comme disait Léo, on n 'est pas au bout de nos surprises.

Jean-Pierre Martin a dit…

Avec tout ça, on ne sait plus à quel Hussein se vouer.

jardin a dit…

A l'anonyme de 20 h 42:

Au contraire, je trouve qu'il est sain que de temps en temps quelqu'un nous rappelle la fin de l'histoire.

J'en ai parlé avec des gens de cette époque, ils n'avaient rien vu venir, porter une étoile au revers de son veston, c'est quand même pas la mort, hein?

Et finalement, si.

Anonyme a dit…

Franchement la derniere photos avec les wagons de la déportation est abjecte !
Considerer comme facho la moitié de l'échiquier politique à partir du modem ça décredibilise la lutte contre les vrais facho du FN !

Monsieur Bernard a dit…

@anonyme

j'adore votre second degré.

yelrah a dit…

Il est du village où on les aime bien...

Jenny Suarez-Ames a dit…

Je viens officiellement de voler une partie de cet article pour notre blog (en citant mes sources, parce qu'on n'est pas des anarchistes, quand même).

Jean-Pierre Martin a dit…

Vous ne nous volez pas, vous nous multipliez.

Jean-Pierre Martin a dit…

donc merci

Jenny Suarez-Ames a dit…

Absolument. De rien, tout le plaisir est pour nous.

pièce détachée a dit…

@ anonyme du 12 nov.-20h42
@ anonyme du 14 nov.-11h36

Il suffit de (re)lire Victor Klemperer, Karl Kraus, Lion Feuchtwanger, Léon Werth et bien d'autres, pour arrêter de se demander, toutes narines pincées : "mais l'horreur du nazisme, personne ne l'a vue venir ? ", et pour approuver sans réserve l'usage qui est fait sur ce blog des photos d'archives : la réponse à cette question nous est donnée chaque jour.
Elle nous est donnée à voir dans ce blog, avec panache ; et puis oui, on rit ; mais comme dirait Desproges, on n'est pas n'importe où.

Y'a bon !

Anonyme a dit…

Jean Pierre Martin, tout simplement merci... Ce blog, et particulièrement cet article, sont d'une ironie, d'un humour tellement hilarant!!!!! Merci de nous permettre d'en rire, bien que l'heure soit particulièrement grâve...

Un résistant nommé Max.

PS: Je pense que Pierre-Olivier Sarkozy, frère de qui vous savez (Carlyle Capital Corporation...), Frank Wisner Jr, son beau père (CIA, Enron, AIG, Département d'Etat...) sont du même avis que moi.

Merci encore.

ultragauche a dit…

Merci pour ce post !
repris ici : http://ultragauche.wordpress.com/2008/11/13/sabotage-a-la-sncf-lultra-droite-facho-liberale-mise-en-cause/

Voir le blog de l'ultra-gauche : http://ultragauche.wordpress.com/