mardi 22 janvier 2008

Chronique Littéraire (2)

L'engouement suscité par la Chronique de "Etre un riche : un tabou français" m'oblige à vous présenter un autre chef d'oeuvre d'Eric Brunet.



Je vous joins la critique parue sur le formidable site Liberté Chérie.

Qui, en France, ose dire aujourd'hui : " Je suis de droite " ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de " réac ", voire de " facho " dans le monde de la culture, dans les salles de rédaction, à l'Education nationale, dans la fonction publique et la plupart des entreprises où il est de bon ton et plus payant de revendiquer son appartenance à la gauche. " Etre de droite " demeure dans de nombreux cas une maladie honteuse. Eric Brunet, journaliste à France 3 et auteur de plusieurs ouvrages dont La Bêtise administrative et 60 millions de cobayes, a voulu briser l'omertà et décrypter les codes, les hypocrisies et les mythes d'un tabou très français. Il a poussé la porte des " lieux interdits à la droite ". Il a rencontré des " clandestins idéologiques " qui ont été mis à l'écart pour leurs opinions politiques, jusqu'à voir leur vie sociale et parfois privée brisée parce qu'ils n'étaient pas de gauche. Un voyage paradoxal et stupéfiant dans une France bloquée et sectaire.

Si vous en avez assez de cette dictature de la pensée gauchisante, si vous voulez lutter contre le terrorisme intellectuel de la bien-pensance, lisez ce livre.

Pour pouvoir être fier de clamer "Les étrangers dehors! " sans être taxé de racisme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, Monsieur ! Parfaitement.

N'en déplaise à tous ces bien-penseurs marxsiants... j'arrive même pas à le dire, tiens...

Enfin un blog courageux qui ose dire les vérités qui dérangent.