lundi 20 avril 2009

Rixe dans un bistrot : la femme de l'agresseur s'excuse

Samedi soir, alors que le Balto, petit bar PMU d'Houville-la-branche, fermait ses portes, une rixe a éclaté dans la rue principale de ce bourg d'Eure-et-Loir. Le journal local, Libération Beauceronne, rapporte qu'un habitué du bistrot rentrant chez lui passablement éméché, aurait hurlé sa haine sous les fenêtres de son voisin espagnol. "Rentre dans ton pays de merde bouffer de la paëlla, connard d'espingouin." aurait crié Nicolas, insultes qui auraient provoqué la bagarre. Appelés sur place, les gendarmes ont rétabli l'ordre, mais aucune arrestation n'a eu lieu faute de plainte.


Le balto : le repaire des racailles d'Houville-la-Branche

L'affaire en serait sans doute resté là, si Ségolène, la femme de l'agresseur présumé, n'avait jugé bon d'envoyer une lettre d'excuses à la victime espagnole. Cette démarche incongrue a remis le feu aux poudres, faisant ressurgir le passé trouble du mari et les relations tumultueuses du couple. Car Nicolas est connu à Houville-la-Branche pour ses dérapages violents. Un voisin témoigne : "Le couple est arrivé début 2007. Et depuis c'est la guerre perpétuelle. Ségolène a des côtés mystiques qui la rendent marginale. Mais lui par contre, c'est l'archétype de l'alcoolique agressif. Il a le vin mauvais et il souffre de graves problèmes psychologiques". Ainsi, Nicolas multiplie les agressions et les insultes contre les membres du village, ce qui détériore rapidement l'atmosphère de cette paisible bourgade. Ce sont d'abord les pauvres qui trinquent, puisqu'avec ses potes de boisson, Nicolas organise des expéditions punitives contre les chômeurs et les étrangers. Puis ce sont les insultes racistes à répétition qui obligent sa femme à présenter une première fois des excuses en son nom. Un engrenage infernal de l'alcool et de la névrose et le tout dans une impunité presque totale. Car Nicolas semble jouir de protections très haut placées : "Il a beaucoup d'amis très riches, à qui il rend des services en se chargeant des opérations de basse besogne : casser les piquets de grève pour ses amis patrons, mettre au pas la population du village avec sa milice d'alcooliques" avoue sous couvert d'anonymat un élu du village. Nicolas fait donc régner la peur par la force, une force aveugle et brutale baignée dans l'alcool.

Frédéric du Balto : consanguinité et alcool

Le son de cloche est bien sûr différent du côté du clan de Nicolas. Ainsi, Frédéric, pilier de bar au Balto, nous donne sa version de l'histoire : "Tout ça c'est rien que des calomnies pour emmerder Nico. C'est ces enculés de Libé qui lui veulent la peau....Et puis sa gonzesse, sa Ségolène, il aurait mieux fait de se péter une patte le jour où il s'est entiché d'elle. C'est une folle c'est tout, y'a rien d'autre à dire. Elle gueule parce qu'elle est mal baisée c'est tout. Faut dire que Nic' il est pas souvent à la maison, il préfère les J9 de la nationale 10 ! Qu'elle ferme sa grande gueule et puis c'est tout! Une femme ça ferme sa gueule et ça obéit!". Quant au fond de l'affaire, Frédéric nie tout en bloc : "C'était pas des insultes. C'était second degré. Disons que c'est une sorte d'hommage à l'Espagne, qui nous a offert la paëlla et la corrida. Ole!". Interrogés par nos soins, tous les amis de Nicolas (Jack, Dominique, Brice etc..) ont préféré insister sur la "folie" de sa femme plutôt que d'évoquer le comportement névrosé du mari. Comme si au sein de son propre camp, la terreur régnait.

Ségolène ne sait plus comment se protéger de la violence de Nicolas

Malgré tout au village, le comportement de Ségolène laisse dubitatif : "C'est bien gentil de s'excuser. Mais tout n'est pas pardonnable. Elle devrait faire preuve d'un peu plus de fermeté et le virer de chez elle, et même du village. Mais désire t'elle vraiment ce changement de régime? Je crois que non". Cela fait bien longtemps qu'à Houville-la-Branche, les habitants ne comptent plus sur Ségolène pour virer Nicolas. Ils savent qu'ils devront se débrouiller par eux-mêmes. En mettant le feu au Balto?

19 commentaires:

yelrah a dit…

z'ont des tronches à miser la bourse aux courses, doit faire Urbain Mutuel Pari le balto ...

Nicolanicoca a dit…

Mais ce n'est pas tout: moi qui suis d'Houville-la-Branche, je peux vous dire que lui et ses sbires (Un certain Roger K, ce Frédéric, un petit teigneux nommé Jean-François, et bcp d'autres) font régner la terreur dans le village. Vaut mieux pas être bronzé ou gaucho, par ici... Il a aussi agressé un américain de passage un peu trop coloré, et une teutonne. Y a pas que le vin qu'il a mauvais le Nico, à mon avis peut-être aussi la coque (du Mexique) ou les en-fête (?).
Ah vivement que la droite revienne, qu'il y ait moins d'insécurité!

j'ai bien lu, j'ai bien ri, j'ai les zygomatiques bien détendus, merci petit blog a dit…

Depuis l'arrière-salle du Balto, les habitués de la belote crient : bravo M. Bernard !

C'est bon de rire.

ps : "Frédéric du Balto : consanguinité et alcool" c'est simplement excellent, avec la photo c'est à hurler de rire.

Olivier Bonnet a dit…

Moi, ce que je préfère c'est "Ségolène ne sait plus comment se protéger de la violence de Nicolas" !

piedo a dit…

Il devait encore être bien bourré le Frédo quand il s'est fringué : il a confondu sa chemise avec une des nappes du Balto !

Quoi de plus triste qu'un jeune fêtard qui est devenu sans s'en rendre compte un vieux poivrot ?

Damsmad a dit…

Ce blog, dont je suis rapidement devenu fidèle, puis accro', est un bijou, un petit bijou. Encore un billet à se secouer de rire, brillant et plein d'esprit.

La photo de la Royale Canin toutes dents dehors avec le casque et sa légende pince-sans-rire est tout bonnement désopilante.

Voltaire vous tirerait son chapeau, je vous tire le mien. Encore !

peuples a dit…

le billet qu'il ne fallait pas manquer. Dieu qu'on ne se fait pas chier ici

CSP a dit…

C'est atroce, ce blog. Les gens qui y écrivent sont d'un talent proprement indécent. Je me roule par terre de jalousie. Quand je serai Commissaire du Peuple, ma vengeance sera terrible. Gna.

Hamsterviolent a dit…

Malheureusement, Ségolène n'attire que les mauvais garçons. C'est une paumée qui s'amourache du mauvais gars, et qui finit les yeux noirs au commissariat. Déjà, à l'époque où elle fréquentait Michel, il clamait haut et fort qu'il voulait la prendre "Poum dans le popotin".

Bon maintenant, il faut dire qu'elle le mérite cette salope, elle cherche en allant minauder auprès de Frank du Béarn, m'étonnerait pas qu'elle finisse dans une tournante un de ces 4.

Anonyme a dit…

Que du cirage de pompe indécent dans ces commentaires, aucun doute les Fatals Flatteurs ont encore frappé! En plus maintenant ils mettent des liens vers des blogs connus pour pas se faire repérer, il faut vraiment être perspicace pour pas se faire avoir.

Jean-Pierre Martin a dit…

Superbe commentaire. Bravo.

celeste a dit…

Un petit bonheur, merci :-)

Lorenzo a dit…

arrrgh, Frédo, quelle tête de XXXX. Dans la famille Lefèbvre, rendez-nous Jeannot!

Claudius a dit…

Comme CSP.

Aucune chance que l'un ou l'une d'entre eux intervienne sur des ondes nationales ... ou privées d'ailleurs.
Le rêve : une télé faite par BravePatrie avec des cadres d'ici

Mais bon, on verra en 2019 peut-être

Raide a dit…

Juste un petit coup de flagornerie pour vous dire que la lecture de votre blog me plie en huit, tant et si bien que, altruiste comme je suis, j'en fais profiter mes copains forumeurs -mais en mettant votre lien, hein !-
Enfin bref, jusqu'ici, je lisais sans intervenir mais je n'en pensais pas moins et que du bon !
Tiens, un billet que j'ai adoré, c'est l'avis de recherche lancé pour retrouver les dirigeants syndicaux. Bien qu'il faille admettre son inefficacité, vu qu'à ma connaissance, ils ont définitivement sombré, engloutis sans aucun doute sous les ors des palais ministériels où ils partenarisent avec le gouvernement pour "encadrer" et "canaliser" les envies de piques avec des têtes au bout !

Mademoiselle S. a dit…

Il existe même un site officiel du pardon de Ségo... Faites vous pardonner un pêché. Moi j'ai demandé qu'on me pardonne mon Non en 2005, ça n'a pas marché..
http://www.sacreesego.com/

Margaux a dit…

"Faites vous pardonner un pêché."

C'est pour les pêcheurs qui dépassent leur quota de thon rouge en Méditerranée ?
Salauds de technocrates bruxellois !

Anonyme a dit…

Excellent, ce petit cadre est un polémiste de gros calibre.

Le blog de l'info libre a dit…

J'adore les photos et les commentaires :-)