mardi 16 décembre 2008

L'ultra-gauche fume de l'Afghan

"Cette fois on les tient". C'est par ces mots que la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a entamé sa visite sur les lieux de l'attentat déjoué au Printemps Haussmann. L'enquête avance en effet très vite et la ministre tient sa revanche sur l'ultra-gauche : "Comme par hasard, l'enquête nous a menés tout droit vers les 9 de Tarnac. La brigade antiterroriste les suivaient depuis leur sortie, et les preuves matérielles s'accumulent. Je ne voudrais cependant pas en dire trop pour ne pas violer la présomption d'innocence de ces terroristes, mais cette fois ils ont fini de jouer". L'orientation de l'enquête peut surprendre. L'attentat avait en effet été revendiqué par le Front Révolutionnaire Afghan, qui réclamait le départ des forces armées françaises d'Afghanistan. Mais la piste Afghane ou islamiste n'a pas survécu à l'oeil avisé des experts. Ainsi, dès la découverte des explosifs, les plus grands spécialistes français repoussaient la tentation islamiste. Ainsi Claude Monniquet, président du centre européen du renseignement stratégique et de sécurité, y voyait plutôt la marque de l'extrême gauche : "le Front Révolutionnaire Afghan est un groupe inconnu, mais les Moudjahidines du Deccan (qui ont frappé à Bombay ndlr) l'étaient aussi. Ce qui est plus surprenant, c'est le nom. Front Révolutionnaire Afghan, ça évoque beaucoup de choses, mais pas l'islamisme. Plutôt l'extrême gauche à mon avis, comme du reste la pratique de prévenir avant un attentat, ce qui n'a rien à voir avec ce que font les djihadistes. Ca pourrait venir de l'extrême-gauche française". De même, Alain Rodier, spécialiste de l'Afghanistan, affirmait: "Ça peut être d'autres mouvements qui prennent ce label, mais dont le but unique est le renversement de la démocratie française. Ce n'est pas du tout la méthodologie des groupes islamistes, plutôt anarchistes, et je les rapprocherais des derniers sabotages sur les réseaux ferrés". La politique belliciste de la France en Afghanistan est donc hors de cause.


Désormais, les opérations de déminage pourront avoir lieu le dimanche


Les preuves matérielles contre les 9 de Tarnac semblent cette fois-ci accablantes. Pas question pour le ministère de l'Intérieur de renouveler l'humiliation des sabotages SNCF. Ainsi, deux des inculpés ont été aperçus au Printemps du boulevard Haussmann la semaine dernière, pour soi-disant "faire leurs courses de Noël". De la part d'individus se proclamant en marge du système marchand, voilà qui peut étonner. Et c'est justement cette haine de la société de consommation qui est le principal mobile retenu par le juge d'instruction : "Voilà où conduisent des années de propagande gauchisante sur les méfaits de la consommation. On commence par moins acheter, ce qui crée du chômage et qui constitue déjà une forme de terrorisme, et on finit par brûler des magasins".



Les terroristes se préparant à une opération commando



D'autres éléments à charge s'accumulent contre les écoterroristes de Tarnac. Hier soir, ils auraient organisé un couscous dans leur ferme. Plus grave encore, ils seraient impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants, puisqu'on a retrouvé chez eux près de 4 grammes de résine de cannabis de type Afghan.




"Vous allez me la retrouver cette démocratie les gars, quitte à tout raser!"


"Ces gars-là fumaient de l'Afghan. Alors que nos soldats meurent au front pour faire régner la paix et la liberté, pour empêcher ces salauds d'empoisonner nos enfants avec leur dope, ces mecs fumaient de l'Afghan. C'est vraiment dégueulasse! ". Les mots de Laurent Joffrin dans son éditorial du 17 décembre résument bien le sentiment de l'opinion publique. Le terrorisme est un fléau et la présence française en Afghanistan doit être renforcée. Ces attentats déjoués rappellent douloureusement que la démocratie et la liberté sont des biens fragiles. Et qu'il faut savoir se battre pour les défendre.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Que dire...que dire...?
Excellent! Je me suis bien marré, une journée de "pas perdu", merci!
Continuez! Et bonne année!

Le Charançon Libéré a dit…

"Je me suis bien marré"

Tout pareil. Pour dire, je me suis presque autant gondolé que si j'avais trouvé un peu d'afghan à fumer…

(On s'est formalisé des mêmes choses, c'est un truc qui me plaît plutôt bien)

littlehorn a dit…

MAM est passé sur F3 y'a 10 minutes: "Pour le moment, je ne privilégie aucune thèse. La France n'est pas plus menacée que les autres pays."

Si MAM fait gaffe à ce qu'elle dit, vous pouvez être sûr que c'est un coup monté du gouvernement.

Anonyme a dit…

Bien vu, Littlehorn, en tout cas, c'est ce que je me suis dit dès l'annonce: pour une barbouserie, en voilà une de bonne taille! Je suis même à peu près sûr qu'il reste encore des traces d'explosif éparpillées sur le sol sur le sol pour que les chiens renifleurs soient sûrs de leur gibier! Et puis... dans les toilettes, vous vous rendez compte! Sarko avait dit qu'il irait les buter jusque dans... mais comme il n'y étaient pas et que le temps passe, il a bien fallu faire quelmque chose ! Et je me disais aussi, en voyant la mimique de MAM, que ça devait puer un bon peu; même pour elle, la pôvre...

NaOH a dit…

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de détonateur... Pas très professionnel, ça !
Parce qu'à partir de là :

1 ou bien on allume ça avec une mèche et une allumette, mais gare ! Partir en courant s'impose. C'est un tantinet risqué.

2 ou bien on s'interroge.
Qui serait assez fou pour se procurer quelques bâtons de dynamite (le Printemps n'en vend pas, je suppose) juste pour l'esbroufe de les planquer dans les chiottes d'un grand magasin, en sachant qu'il y aura jusqu'à beaucoup de taule à la clé ? A moins de bénéficier de l'impunité à coup sûr, ce qui restreint nettement le champ de l'investigation...

yelrah a dit…

L'air de rien, l'Afghan ça te fait des pétards qui t'explosent grave...

sKaLpA a dit…

C'est bien beau tout ça, mais une question reste posée:

Les catenaires du magasin ont-ils été endommagés?

emcee a dit…

Rigolez, rigolez! N'empêche qu'ils existent, ces gars-là, tapis dans l'ombre, prêts à bondir!
Notre gouvernement ne peut pas s'être trompé deux fois de suite, tout de même! Et les policiers niqu'lés non plus.
Ca sent la dynamite, cette affaire.

Didier Kala a dit…

Très cher Jean-Pierre,

nous n'avions pas eu l'heur de lire votre excellent billet avant de publier notre avis sur la chose. Nous vous prions d'y voir une concordance de pensée (saine !) plutôt qu'un plagiat.

Bien à vous,
Didier Kala

Monsieur Bernard a dit…

Cher M.Kala,

Loin de crier au plagiat (accusation quer nous réservons à Alain Minc), nous nous réjouissons de votre remarquable complément d'enquête.

Au plaisir de vous lire,

Monsieur Bernard

Anonyme a dit…

Pauv' tchites n'afghans !
on leur fait porter le turban !
Un peu mou comme 11 septembre : cinq étages, pas d'explosion, la-scéne-se-passe-dans-les-toilettes...on s'emmerde, je zappe

John a dit…

sKaLpA :

Vous écrivez et vous accordez le mot caténaire comme on le fait sur France Info. Pas bon pour votre crédibilité :-(

Il y a un accent et le mot est masculin.

sKaLpA a dit…

@ John Capello:

je le note et je m'en félicite...

On a les sources qu'on peut...

Diable, je serais donc un crédit bible...

Fabioule a dit…

mdr

Et merde, je mange du coucous ce soir... faudra prévoir un filtre à charbon sur la hotte.

Kooby a dit…

"Hier soir, ils auraient organisés un couscous dans leur ferme. Plus grave encore, ils seraient impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants, puisqu'on a retrouvé chez eux près de 4 grammes de résine de cannabis"

Euh... Quelle honte d'organiser un couscous ! Non mais ! Fallait manger du boeuf bourgignon peut etre ? En quoi est-ce que c'est grave ?
Et puis, 4 grammes de cannabis, c'est énooorme !...

J'ai du mal à comprendre ce passage... On cultive la peur ? On diabolise ? Bravo...

Le coup de couscous me choque particulièrement... J'espère que c'est écrit au second degrès...

yelrah a dit…

Gentil le monsieur..

HFduCrew a dit…

"Voilà où conduisent des années de propagande gauchisante sur les méfaits de la consommation. On commence par moins acheter, ce qui crée du chômage et qui constitue déjà une forme de terrorisme, et on finit par brûler des magasins".

C'est vraiment une vraie citation de MAM ??

Parceque celle là, elle est magnifique !

Dîtes j'ai pas de voiture et pas de credit conso sur le dos, dois je me considérer comme un terroriste ?

Si oui j'en suis assez fier.

Merci pour ce bon article.

Anonyme a dit…

on peut avoir les sources ?

richard cuvillier a dit…

ouais ça me fait pas rigoler,de l'afghan il faut être riche pour en trouver ,pourtant en temps de guerre les trafics sont facilités mais là ils ont tout remplacer par de l'opium, les investisseurs étrangers y trouvent plus leur compte( laissant le monopole du cannabis grosse production à d'autres..) cela réduit encore mieux la population paysanne à l'esclavage; toutes ces conneries émises par nos "dirigeants" comment la société civil va s'en sortir,en attendant le troupeau va paître boulevard Haussman (tristement célèbre pour leur longueur calculé sur la portée d'un canon en cas de soulèvement populaire)

Pasgz a dit…

"Plus grave encore, ils seraient impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants, puisqu'on a retrouvé chez eux près de 4 grammes de résine de cannabis de type Afghan"

sachant que 12 grammes de shit se vend, selon la qualité, entre 40 et 80 voir 100 euros, et que l on a retrouvé 4 grammes, je vous laisse calculer le butin faramineux amasé par ces personnes.

""Ces gars-là fumaient de l'Afghan. Alors que nos soldats meurent au front pour faire régner la paix et la liberté, pour empêcher ces salauds d'empoisonner nos enfants avec leur dope, ces mecs fumaient de l'Afghan. C'est vraiment dégueulasse! ". Les mots de Laurent Joffrin dans son éditorial du 17 décembre résument bien le sentiment de l'opinion publique."

je ne dois pas faire partie de l opinion publique alors.
Joffrin est un pipoteur.

1/ le laius sur la paix et la liberté, ca commence à bien faire. Je ne suis pas un americain de base.

2/ les afghans n ont pas besoin d empoisonner nos enfants, les occidentaux s en occupent déjà très bien

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5542

cf aussi "la politique de l heroine" d alfred mc coy, où l on se rend compte que certains éléments des états (armée, services secrets, gvts, diplomates)ont tjr organisés ou trempés dans le trafic de stupéfiants (ca varie selon les pays et les époques)

Aka 75 a dit…

Pour fêter a réforme de l'audiovisuel, le ministère des programmes de l'ORTF 2.0 (*) a la plaisir de vous offrir gratuitement, un noel avec Bernard Tapi.

http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=26595073

Ce programme à 400 millions d'euros sera financé intégralement par vos impôts.

(*)Copiedroit Seb Musset

tgb a dit…

t'arnac 2 le retour

cui cui fit l'oiseau a dit…

Génial !

Bordel, ça pétille sur le Web hors wikio en ce moment !

Bravo !

Un récit désopilant et palpitant...
Je me suis bien marré.

Anonyme a dit…

pourquoi vous mettez plus de sondages? encore un coup des marxistes qui dirigent opinionway?

Charly a dit…

Voulez-vous jeter un oeil sur "big brother blues" ? Ça dure une minute, et ça peut complèter votre enquête…
http://www.trucadire.com/films/big-brother-blues
A bientôt !
Charly Dupuis

l'homme lisse a dit…

En tout cas l'afghan, il n'y a pas mieux !

mowglaï a dit…

L'ULTRA BEAUF DÉRAILLE

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-TGV-retardes-par-les-tirs-d-un-chasseur-_3636-782494_actu.Htm

mowglaï a dit…

oops je l'avais pas vu

"sans doute la faute de l'ultra beauf"

http://www.liberation.fr/societe/0101307282-un-chasseur-responsable-des-retards-de-tgv-du-week-end

John a dit…

sKaLpA a dit...

« On a les sources qu'on peut...»

On peut essayer d'en trouver plusieurs, si possible différentes de la voix de son maître.

Pan sur mon bec : caténaire est féminin :-(

Fini. Pus fumer !

cultive ton jardin a dit…

Bravo, Monsieur Bernard, t'as réussi à attraper deux oiseaux qui ne te connaissent pas encore et qui t'ont bien pris aux sérieux. Un qui hésite, quand même.

Toi et ton copain JPM, qu'est ce que vous attendez pour mettre votre talent au service des vraies valeurs de la vraie France?

Zètes parti en Afghanistan ou quoi?