mardi 29 janvier 2008

Complétement malade

Les traîne-savate, les fainéants oisifs, les parasites indolents, les paresseux léthargiques, les désœuvrés tire-au-flanc, les ramier, les cossards, les Rmistes, les chômistes et autres inactifs cette rubrique n'est pas pour vous, ce médicament ne peut vous être prescrit.
Si vous pensiez vous soigner pour croquer la vie par les deux bouts ou aller baguenauder pendant vos journées de RTT avant qu’elles ne disparaissent, il va falloir changer votre fusil de pôle.
Le nouveau principe actif développé par le laboratoire Boiron est révolutionnaire. La molécule nolazy est capable de décrypter le cortex du patient et d'agir de manière sélective. Les mous du bulbe n'en tirent aucun bénéfice même en répétant les prises.
Le service communication de la firme pharmaceutique indique que sur le même principe sera bientôt développé pour le bien de tous un suppositoire dont la prise sera rendue obligatoire*. Il sera capable d'annihiler la conscience politique des personnes déviantes chez qui subsisteraient des idées du siècle dernier dites "de gauche" ou des valeurs désuètes et un peu ridicules telles que l'égalité, la solidarité...

*Une introduction en bourse est prévue pour financer l'opération.

4 commentaires:

Jean-Pierre Martin a dit…

Merci Gontrand. Je m'en vais de ce pas à la pharmacie pour guetter la sortie du suppositoire anti-gauchisme.

Ce sera je l'espère un très bon palliatif, car jusqu'ici, mon traitement anti-gauchisme était très lourd : exposition aux radiations de tube cathodique à raison de séances de trois heures par jour, avec de nombreux effets secondaires : absorption de coca-cola, lectures compulsives d'Eric Brunet, chants starac intempestifs, et j'en passe...

Ce traitement soigne-t-il aussi les allergies à la hiérarchie ? J'ai eu quelques crises récemment qui furent assez incommodantes.

Monsieur Bernard a dit…

Pour ma part pas besoin de suppositoire grâce à un traitement préventif entièrement homéopathique:je suis propriétaire de mon pavillon, j'ai une voiture et je possède des actions de ma boîte...

Jean-Pierre Martin a dit…

et je parie que tu pars en vacances au ski ?

Monsieur Bernard a dit…

Rien de tel qu'une bonne semaine dans un chalet en Suisse pour retrrouver la forme. Le bon air, le portable éteint (on finit par en être esclave), un bon vin, un cigare, une pute...