jeudi 12 novembre 2009

Barak Obama préside l'UE

Alors que le Traité de Lisbonne n'est pas entré en vigueur, Barack Obama a été élu Président de l'UE lors d'un sommet extraordinaire, quelques semaines seulement après avoir reçu le prix Nobel de la Paix.

Le président américain a été élu "pour son impartialité totale et définitive vis à vis des 27" ont annoncé les chefs d'états et de gouvernements de l'UE ce matin. Le premier Afro-Américain élu à la Maison Blanche, troisième président américain en exercice à recevoir le Nobel de la paix devient le premier Président de l'Union Européenne. Des rumeurs circulent quant à sa prochaine candidature à la présidence de l'Union africaine.

"Avec cette nomination, le multilatéralisme va être grandement simplifié" rapporte un porte-parole présent à Bruxelles.

Retour sur cette élection inattendue.
En novembre 2009, quelques noms circulent mais aucun ne fait l'unanimité dans les couloirs du parlement européen. Le passif irakien de l'atlantiste Tony Blair a rapidement disqualifié l'ancien prime minister. Le chef du gouvernement belge Herman Van Rompuy, qui avait pris un bon départ, est rapidement écarté pour n'avoir pas été capable de résoudre le conflit qui oppose wallons et flamands sur l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Quant à son homologue néerlandais Jan Peter Balkenende - Harry Potter comme le surnomment les Néerlandais - c'est son manque de charisme et les désaccords au sein de son propre parti qui ont eu raison de sa candidature. Enfin, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker auteur de ces mots : "J'ai appris qu'il ne faut pas se porter candidat à une telle fonction. Il faut laisser venir les appels des autres" risque d'attendre encore longtemps.



Voldemort et Harry Potter



Le nom d'Obama
C'est le très eurosceptique Tchèque Vaclav Klaus qui prononce le nom d'Obama en des termes fort peu élogieux : le président Américain a en effet décliné son invitation à dîner en mars dernier. Gordon Brown saisit là l'occasion de proposer ce nom à ses confrères. Hormis le Président Français, une très large majorité se cristallise autour de la proposition. Nicolas Sarkozy se retrouve isolé, seul à contester l'option Obama. C'est le Cavaliere grabataire Silvio Berlusconi qui met fin à la polémique : "Obama est en passe de réussir sa réforme de la santé pendant que Sarkozy dézingue le système de santé français. A mon âge, c'est un sujet important".

Maintenant tu te tiens à carreau crétin

Kouchner opine
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, qui s'est prononcé mardi dernier pour le choix d'une forte personnalité ne trouve rien à redire "Un Nobel de la Paix à la tête de l'UE est une excellente nouvelle. " et d'ajouter "Il est le premier, et peut-être le dernier, à avoir une chance de façonner l'ordre du jour international, avec le reste du monde et en particulier l'Europe, dans un esprit de responsabilité partagée". À la question de savoir s'il était en faveur d'une personnalité qui n'est pas européenne, il répond : "Moi, je préfère bien entendu, car nous devons parler à 27 et peser dans le monde en toute impartialité. Ceci n'est possible que si le chef est au-dessus de la mêlée".

Proposition pour un nouveau drapeau européen


Un chef pour la diplomatie européenne
Barak Obama a immédiatement annoncé la nom du nouveau chef de la diplomatie européenne. C'est Hillary Clinton, Secrétaire d'État des Etats-Unis, qui assumera cette nouvelle fonction. "Un président noir pour l'UE, une femme à la tête de la diplomatie, c'est une belle revanche des minorités sur le vieux continent" commente l'envoyé spécial de FoxNews qui ajoute avec un soupçon d'ironie et un gros accent yankee "le vieux continent se fait un lifting à l'américaine".

Putain, qu'est-ce qu'on se marre

12 commentaires:

a dit…

Premier message de félicitation. ♣

mAt a dit…

Plus que des félicitations, un plébiscite! (c'est plus que des félicitations ça?)

gustubru a dit…

très bon billet, quel talent!

Bumbleboar a dit…

Vous êtes sûr que c'est Voldemort à gauche? N'est-ce pas plutôt un quelconque Mangemort genre Pettigrew?

damien a dit…

Je ne comprends pas Bill. Pourtant, elle a une grande bouche Hillary ... peut être à cause des dents ?

monzoeil a dit…

A quand le dollar en remplacement de cette vieille monnaie, l'euro ?

Riddikulus a dit…

> Vous êtes sûr que c'est Voldemort à gauche? N'est-ce pas plutôt un quelconque Mangemort genre Pettigrew?

Mais quelle ignorance! Vous n'avez donc pas reconnu Sarko Malfoy? Pettigrow se cache sous l'apparence de Xavier B, et Snape, avec ses cheveux gras et ses rictus haineux, pas besoin de vous expliquer qui c'est.

Anonyme a dit…

N'empêche qu'elle a une grande gueule l'hilarante Clinton. Les 3 piliers de l'Amérique : Georges Washington, George bouche, et (sur la photo) Gorge profonde. Le (la) plus connu(e)? Je donne ma langue d'hilary au chat semble nous dire la secrétaire des tas (i.e du peuple le plus sumo-ïde du monde).

Anonyme a dit…

Bon, c'est quoi ce travail, là ? Deux semaine sans ma dose, ça commence à faire long. Alors retourne bosser !

Anonyme a dit…

Yes, moi aussi je suis en manque d'information...
Je constate une baisse notable de la productivité par ici...
Je pense écrire un courrier à notre amie Parisot.

cyberhomosapien a dit…

J'espère que JPM n'a pas de problème de censure, qu'il ne s'agit que de vacances ou d'un bon rhume.
En attendant je reste impatient de vous lire !

clotilde a dit…

je m ennuie....