mardi 13 octobre 2009

Le chien de Nicolas Sarkozy nommé à la tête de la S.P.A

Une nouvelle tempête médiatique s'abat sur le clan Sarkozy suite à l'annonce de la probable nomination à la tête de la Société Protectrice des Animaux de Galouzeau, le chien du président. Après la polémique Jean Sarkozy, l'opposition n'a pas manqué de railler cette nouvelle preuve de "népotisme". Ce qui fait dire à Arnaud Montebourg : «Il n’y a plus aucune limite, on peut tout se permettre, il n’y a plus de principes ni de règles. Ca n’a aucun sens, c’est la destruction de l’esprit de la République».


Galouzeau, un chien à l'image de son maître

Il faut dire que le profil de Galouzeau détonne dans le petit monde de la politique. Teckel à poil ras de 4 ans, il est adopté par Nicolas Sarkozy après son triomphe du congrès de Versailles lors duquel il prend la tête de l'UMP. Malicieusement prénommé Galouzeau par son maître ("Couché Galouzeau!" déclenche l'hilarité des proches du président), il développe très jeune un instinct politique fort en mordant des militants chiraquiens. Alors qu'il venait de commencer une formation de chien policier (il a redoublé sa première année), son arrivée surprise à la tête de la S.P.A constitue un tournant dans sa carrière.

Jean Sarkozy s'est dit choqué par la polémique

L'UMP s'est bien sûr précipité pour défendre l'animal domestique des Sarkozy et répondre au procès en incompétence et en favoritisme qui lui est fait. Frédéric Lefebvre est ainsi monté au créneau : «Le procès d’intention qui est fait aujourd’hui à Nicolas...à Galouzeau Sarkozy est détestable. Ce débat sur sa soi disant inexpérience est tronqué, biaisé par une gauche haineuse. Je vous rappelle qu'il faut multiplier par 7 l'âge des chiens pour avoir une équivalence. Ce qui lui fait 28 ans et non 4. Je suis fier que mon pays fasse confiance aux jeunes.» Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret et ami du Président, est pour sa part enthousiaste : «Moi qui ai connu Nicolas Sarkozy à 22 ans, il avait déjà beaucoup de talent. Et je peux vous dire que Galouzeau Sarkozy, à 28 ans, a peut-être encore plus de talent que n’en avait son maître à son âge. Il est affectueux, ramène la balle, surveille parfaitement la maison, tend la patte. N'est il pas prêt à devenir député de la majorité?» Xavier Bertrand quant à lui a qualifié de "ridicule" les accusations de népotisme : "Galouzeau Sarkozy ne doit sa promotion qu'à ses seuls talents. Quoi de plus légitime que d'être un chien pour prendre la tête de la S.P.A? Depuis la mort de Mabrouk, personne n'a plus de compétences que Galouzeau. Le gouvernement aurait aussi pu choisir un enfant de l'assistance. Jean-Luc Lahaye, vous auriez préféré?". Effectivement. Dominique Paillé a lui estimé que la politique était un « domaine dans lequel on reconnaît les talents indépendamment des règles habituelles que sont les diplômes. Et puis pour l'avoir un peu fréquenté, Galouzeau a un flair terrible! ». Brice Hortefeux a tenu à donner de hauteur au débat et sortir de ces querelles politiciennes : "L'important c'est que la race de Galouzeau soit pure. Et croyez-moi, ce n'est pas un batard. Ce n'est pas comme les rotweillers de banlieue qui font régner la terreur. Les rotweillers, quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs que ça pose des problèmes".

La meute UMP attendant un lâcher de pauvres.

Malgré cette levée de boucliers de la majorité, la polémique a enflammé la presse du monde entier. Et une question taraude l'ensemble des commentateurs. Après Jean Sarkozy à L'EPAD, Galouzeau à la S.P.A, où s'arrêtera le clan Sarkozy? Doit on s'attendre à voir Carla Bruni-Sarkozy atterrir à la direction de l'Association des Sourds et Malentendants?

48 commentaires:

Nemo a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

Génial !

Anonyme a dit…

Bah quoi... il a eu deux semaines de formation au guidage des aveugles. Et en plus, il connait bien les chenils, la mère de ses chiots y a vécu quelques mois, en 1993.

Ça sent la compétence à plein nez !

"On s'est mis d'accord entre nous, c'est la vie démocratique" a déclaré le dresseur de l'Elysée, et comme dirait l'autre... TOUCHE PAS MON (NE)POTE ! =>http://www.lesmotsontunsens.com

Miguel Enfoiros a dit…

Pendant que le Petit Prince Blond de Neuilly "trace sa route" en scooter, la polémique enfle.

Et ce matin, la Droite Dramatiquement Décomplexée enfonce le clou. Les ténors de l’UMP se sont tous levés, comme un seul homme (ce bel ensemble est de plus en plus spontané et immédiat, on sent que la majorité progresse, tout comme la démocratie en France) :

- Patrick Balkany (l’oncle raciste),
- Frédéric Lefebvre (Médor donne la papatte),
- Patrick Devedjian (le marquis obligé),
- Hervé Novelli (corsica connection),
- Xavier Bertrand,
- Julien Dray (et oui),
- Henri Guaino (Mazarin),
- Luc Chatel (Mégaphone),
- Valérie Pécresse (qui parle de "candidat naturel", elle eût pu rajouter "de droit divin"),
- sans oublier François Fillon (l’oncle effacé) sont tous montés au créneau pour soutenir le Petit Prince Blond de Neuilly.

Ne manquent à l’appel que son parrain Brice Hortefeux (mais quand on voit son propre CV, on comprend sa discrétion) et le grand-frère Jean-François Copé (peut-être un peu jalouse).

Selon tous ces gens, qui manifestent leur indignation aussi spontanément qu'ils sortent d'un Conseil des Ministres en montrant le dernier CD de Carla Jaunie, il n'y a aucun népotisme à nommer un cancre qui retape sa 2e année de droit et qui n'a aucun poil au menton à la tête du plus grand quartier d'affaires d'Europe.

Même pas de DEUG et aucune expérience professionnelle. Pas la moindre (le mariage avec des héritières ne constituant une expérience professionelle que sous l'Ancien Régime). Avec un CV pareil, on n'a en principe AUCUNE chance de trouver même un stage.

Le Prince Jean, lui, trouve un job à l'EPAD. En moyenne, il faut un diplôme d'ingénieur, une double compétence et 4 ou 5 ans d'expérience professionnelle.

Ce qui n'empêche absolument pas les ténors du sarkozysme d'expliquer qu'étant élu dans les Hauts-de-Seine, le petit garçon a toutes les compétences et toute la légitimité requise (on croirait entendre Maxime Gremetz voulant échapper aux convocations des juges sous prétexte qu'il est l'élu de la nation).

En bref, trahir Martinon et se faire pousser par la vieille garde mafieuse des Hauts-de-Seine suffit pour garnir un CV de "compétences". Ou comment en cette époque 2.0, le réseau social remplace toutes les réalisations... (La politique se rapproche de plus en plus de Loftstory, mais c'est depuis que Nicolas Sarkozy a confié sa communication à Franck Louvrier).

Et puis ce matin, lors de la présentation de sa réforme des lycées, c’est Monsieur Papa qui en rajoute une couche, et pas la moindre. Le gros ripolinage en forme de bras d’honneur :

Il a rappelé que "la création du lycée par Napoléon 1er "est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance. Cela voulait dire : désormais ce qui compte en France pour réussir ce n’est plus d’être "bien né", c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve, par ses études de la valeur".

Le Petit Timonier de l’Elysée a ajouté qu’il s’agit là d’un : "principe de justice, mais aussi, en même temps, principe d’efficacité : car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités".

On en reste pantois.

Miguel Enfoiros a dit…

C'est surréaliste... Je parle bien sûr de cette polémique artificielle, montée en épingle par la gauche et par quelques citoyens aussi chômeurs que jaloux, contre le Petit Prince de Neuilly.

Oui, il retape sa 2e année. Oui, la culture du résultat de Nicolas Sarkozy se résume, en ce qui concerne son fils, à un 8,5 de moyenne générale en droit. Mais n'est-ce pas la preuve que les réformes avancent, et qu'en France il est à présent possible d'obtenir un job bien payé même si diplôme ni expérience ? Sans poil au menton ni compétence professionnelle ?

Surréaliste, vraiment : comment diable les gauchistes, les étudiants, les chômeurs et quelques républicains outrés peuvent encore oser critiquer la (future) élection de Jean Sarkozy à l'EPAD, devant une telle détermination ?

Que de mauvaise foi !!

Encore une fois, le bon sens réformateur triomphe dans la parole de notre Lider Minimo. Aucun népotisme, aucun cynisme, aucun mépris, non non non.

D’ailleurs, comme a ironisé le Cheftain de l’Etat, "tout cela est très élégant".

Bien.

Comme l’affaire du Ministre Hortefeux et celle du Ministre Mitterrand, l’on doit donc considérer que l’affaire est close.

Puisqu'on vous le dit à l'UMP.

Que les gauchistes, les progressistes et les anarchistes se le tiennent pour dit :

- aujourd'hui, aux jeunes éphèbes blonds et catholiques, tout sera donné (y compris le bénéfice d'une vidéosurveillance accrue par Brice Hortefeux, qui protégera nos têtes blondes des pulsions salaces de nos Ministres de la Culture).

- aujourd'hui, aux jeunes Autres, qu'ils viennent de la Gauche Pétard, des filières littéraires ou artistiques, ou encore et surtout de Maghrébie, tout sera refusé.

C'est clair ?

Miguel Enfoiros a dit…

Louis Sarkozy, 12 ans, nommé à la tête de l'ACFCI

Nous apprenons avec joie que Louis Sarkozy, 12 ans, est pressenti pour prendre la tête de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI).

L'ACFCI est la chambre consulaire nationale fédératrice et animatrice des Chambres de commerce et d'industrie françaises. Elle a pour mission de représenter et défendre les intérêts des 1 800 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européens, des instances internationales et des grands partenaires publics et privés. Elle dispose d'une Direction des Affaires européennes (DAE) à Bruxelles, en liaison avec Eurochambres, l’Association européenne des chambres de commerce et d’industrie et entretient des liens étroits avec les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (CCIFE).

Son Président, désigné par les présidents des CCI du territoire, doit bientôt être renouvelé. Nos contacts au sein de l'Association ont indiqué qu'aucun candidat ne s'étant présenté à la succession de l'artuel Président, Monsieur Jean-François Bernardin, plusieurs CCI ainsi que leurs correspondants au sein du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, ont suggéré le nom du fils du Président, qui paraît parfaitement qualifié pour le poste.

Louis Sarkozy devrait donc bientôt entrer en fonction, et assurer personnellement les responsabilités de l'ACFCI, qui consistent notamment à formuler des avis et propositions sur le développement des activités économiques, l'aménagement et le développement du territoire, l'environnement, les transports, le tourisme, la formation et l'emploi, l'urbanisme, le commerce, le commerce international, la mise en sécurité des sites économiques, l'action internationale.

Nos plus chaleureuses félicitations au futur président de l'Association.

Ajoutons qu'il convient que le jeune Louis évite soigneusement la rue de Valois en ce moment, jusqu'à l'adoption de la Loi LOPPSI et la mise en place des caméras de vidéosurveillance et des nouveaux fichiers de délinquants sexuels et politiques annoncés par Brice Hortefeux, (lui-même gros fan de caméras).

gill d'elia a dit…

Tout simplement énorme :).

Sur le même genre de ton décalé, j'ai crée le CV de jean sarkozy

à quand la naissance du petit fils.

Germanicus a dit…

Que je sache, on n'a pas lu de commentaires dans la presse internationale ni entendu tout ce tintouin à la radio et à la télé quand Caligula (Sandalette) a nommé son cheval sénateur !

Alors écrasez un peu, s'il vous plaît.

mAt a dit…

Classe, ce billet. Merci!
Et Merci à Miguel Enfoiros, également.

Miguel Enfoiros a dit…

Ah, on annonce aussi que Coco Sarkozy, le ara du couple, serait pressenti pour un poste de maire dans le sud de la France.

La rentrée sociale est difficile, mais il faut bien admettre qu'elle l'est plus pour les salariés de France Télécom ou de Continental que pour les rejetons de l'Umpereur François III.

La Saine Réforme Néolibérale-conservatrice de l'Exécutif le plus Décomplexé des 3e, 4e et 5e républiques avance, soyez-en certains. Elle n'avance simplement pas aussi vite pour tout le monde.

Miguel Enfoiros a dit…

Sur Coco Sarkozy, le lien de la news : http://www.politis.fr/Coco-Sarkozy-Bientot-Maire-Du,8311.html

Anonyme a dit…

Bubulle, le poisson rouge de Nicolas Sarkozy sera nommé amiral de la flotte avant Noël.

l'hérétique a dit…

pas mal :-D

Anonyme a dit…

Le slogan de campagne de Sarko pour 2012 est déjà trouvé :

"Tu quoque filii !"

piedo a dit…

Encore une belle victoire de la France méritocrate.

truffo a dit…

Tout simplement énorme, le seul problème c'est que c'est tellement vrai.

Julian a dit…

Très bon ! Bravo !

FredMJG a dit…

Bien la première fois qu'un papier sur le pres' et sa famille me fait rigoler de bon matin !
J'vais aller reprendre du café pour fêter ça tiens !

MICHELLE GOLDSTEIN a dit…

Bravo et merci pour ce merveilleux moment que je viens de passer à vous lire
Félicitations

Anonyme a dit…

Il faut accelerer les lois de protection des citoyens comme Hadopi pour empecher l'ennemi exterieur d introduire sournoisement le doute sur la competence de nos elites, fussent elle canines !

Anonyme a dit…

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"

Fernand Naudin

http://www.dailymotion.com/video/x2w320_les-cons-ca-ose-tout_shortfilms

cyclomal a dit…

Il parait que le petit Louis, surdoué des puzzles, va être élu directeur de son école par ses camarades. Luc Chatel, beau joueur, qui lui garde le fauteuil de ministre au chaud, aurait déclaré que Louis n'a pas moins le droit que les autres, et beaucoup plus que l'huitre actuellement en poste, d'exercer les responsabilités auxquelles son sang le prédestine.
Enfin une décision que la presse métèque devrait approuver...

Anonyme a dit…

Y a pas une manif de prévue, ou une pétition, ou quelque chose ?? Qu'est-ce qu'on attend ?! Le 18 brumaire ?

L'1so- a dit…

Cela impeccablement écrit, M. Bernard, reconnaissez qu'ON ne pouvait pas rêver meileure nomination pour la DEFENSE des animaux, dauphin compris.

lyrica a dit…

Brillant!

jean and niko (feat) bilal a dit…

voila un remix :

http://www.dailymotion.com/user/JeanAndNikoFEATbILAL/video/xat515_jeanniko-the-remix-feat-bilal_news

P. P. Lemoqeur a dit…

Bravo, car à un poil (de chien) près, vos propos ne sont que citations ou pourraient très bien l'être.

Philippe a dit…

Hé... suis écroulé de rire
Bravo pour l'inventivité

Ad a dit…

Merci pour ce grand moment !

Anonyme a dit…

Je m'insurge contre cette querelle politichienne faite à l'entourage du président de la république. C'est la marque d'une opposition aux aboies. Enfin, quoi un FROMAGE pour l'entourage d'un PRESIDENT quoi de plus normal ?

Sholmes a dit…

La parodie dans son excellence !!!

Non non, ce n'est pas Nicolas ni Jean que nous critiquons. Mais bien un système universitaire incapable de faire passer son DEUG au fils de 23 ans d'un génie de la politique.

Anna Onimoe a dit…

Nom d'un chien! que ça fait du bien de rire... (merci!)

Anonyme a dit…

Pékin ne se moque plus! Un astronaute chinois le confirme : La grande muraille n'est pas visible depuis l'espace, JeanSarkozy si!

Anonyme a dit…

Jolie pour la muraille de chine... Et grand bravo pour l'article, j'en reste hilare ! Mais que fait Brigitte Bardot ?

Hyarion a dit…

Merci pour cet article particulièrement hilarant.

Cordialement,

Hyarion.

Anonyme a dit…

Salop !
J'ai ruiné mon pantalon.

jean marc a dit…

Je ne suis pas sûr que ce clébard mâtera aussi facilement les pensionnaires de la SPA que son maître ne mate le peuple...
Laissons-le se frotter aux quelques mastards de la rue, abandonniques, éduqués par des barjeots et inaptes à se laisser emmerder par une saucisse royaliste.

Anonyme a dit…

excellent!

encore une couche :

http://pangloss.blog.lemonde.fr/2009/10/16/comme-icare/

Anonyme a dit…

Rotveiller : Tuez les tous, dieu reconnaîtra les chiens.

Lévriers Afghans : Dans un charter.

Bichons maltais : En prison.

Et les cochons seront bien gardés.
(La grippe A d'Augigné aussi)

nadine a dit…

Tout ça aura au moins eu le mérite de vous occuper et d'exercer vos esprits si importants par des articles et commentaires bien sentis, messieurs et mesdames les gentils innocents au coeur si pur. Je n'aime pas Sarkozy, je ne suis pas de droite mais vous me débectez avec votre bien-pensance haineuse. Je ne voudrais pour rien au monde gouverner le pays des enfants les plus gâtés du monde, putain, c'est pas rien ça ! Alors, vous qui êtes si habiles en calembours, prenez votre courage à deux mains et engagez-vous en politique ! Ca doit demander un petit peu plus de sueur que de bloguer devant son ordinateur. Mais bien sûr vous êtes les victimes des élites, vous êtes manipulés et donc incapables de changer quoi que ce soit. Enfin pas vous, je veux dire les millions de zombies qui ont voté Sarkozy. Les méchants sont vraiment méchants, et malins par dessus le marché !

Jean-Pierre Martin a dit…

Nadine, vos arguments m'ont touché au coeur : je ferme immédiatement ce blog et cours acheter ma carte du Parti Socialiste. Il me fallait juste un déclic.

Nicole C a dit…

buy viagra
viagra online
generic viagra

Tüp Bebek fiyatları a dit…

a été un article que j'ai aimé. Merci pour le partage...

insanity workout review a dit…

Greetings I recently finished reading through your blog and I'm very impressed. I do have a couple questions for you personally however. Do you think you're thinking about doing a follow-up posting about this? Will you be going to keep bringing up-to-date as well?

kepçe kulak ameliyatı a dit…

Site's character and a great color match .. I will recommend your site to the other platforms.
Göğüs küçültme Ameliyatı

Meme Estetiği a dit…

I enjoyed this site. Çene Cerrahisi I will recommend your site to other places. Saç Ekim Everyone does not show care. Estetik But you were preparing a site so rich in content. Estetik Burun Ameliyatı Everyone who helped, thank you.

fue saç ekimi ne zaman iyileşir a dit…

Bravo, car à un poil (de chien) près, vos propos ne sont que citations ou pourraient très bien l'être.

orjinkrem a dit…

I enjoyed this site. Rinoplasti I will recommend your site to other places.
Saç ekimi Everyone does not show care. But you were preparing a site so rich in content.
Kaş ekimi Everyone who helped, thank you.