mercredi 27 mai 2009

Après la scientologie, l'UMP?

Alors que le procès pour escoquerie visant la scientologie bat son plein, une autre organisation à tendance sectaire, l'UMP, est sur le grill judiciaire.En effet, plusieurs victimes présumées de la formation politique viennent de porter plainte et l'instruction pourrait déboucher sur un procès spectaculaire à l'horizon 2012.


Ca fait flipper!

De nombreux soupçons entouraient ce parti depuis plusieurs années, mais c'est la première fois que l'omerta est brisée. Et les témoignages recueillis par le juge sont accablants. Ainsi la déposition de Jacqueline, ouvrière dans l'automobile, met en lumière les moyens innovants de manipulation mentale exercée par la secte: "L'UMP est entré chez moi par un biais détourné. En 2002, j'ai acheté une télévision et il m'arrivait de regarder TF1. C'est là que j'ai découvert le gourou Sarkozy. Il était systématiquement présenté sous un jour favorable. On était inondé par sa parole. Il aurait fallu couper la télé mais son discours sécuritaire nous hypnotisait. Et c'est naturellement que j'ai voté UMP en 2007. J'ai vite compris mon erreur. Ma situation s'est considérablement dégradée. Mais mon vote m'engageait pour 5 ans, et chose non prévue au départ, il était payant..." Car l'UMP n'est pas une oeuvre caritative. Et chaque semaine, il faut apporter son obole, jusqu'à la ruine. "Le discours est très culpabilisant. Nous sommes en crise et il faut se serrer la ceinture pour sortir de cet état dépressif et payer pour suivre des thérapies qu'ils appellent Réformes. Ils ont commencé par hypothéquer ma future retraite, puis l'assurance maladie, puis le chômage. Il fallait dans le même temps travailler le dimanche, pendant les vacances. Il parlait même de supprimer les congés maladie".

Une secte aux ramifications internationales

Du côté de Madeleine, travailleuse précaire, c'est le même son de cloche. "J'étais désespérée. Je travaillais à temps partiel, je ne pouvais pas boucler mes fins de mois. Ils sont venus me voir en disant.'Viens avec nous, on va t'aider, tu vas travailler plus pour gagner plus.' J'y ai vraiment cru. Puis le piège s'est refermé. J'ai effectivement travailler plus, mais sans jamais gagner plus".

Bernard, chômeur longue durée, s'est lancé dans l'expérience UMP plus par dépit que par convictions : "J'étais au fond du trou. J'ai vu Nicolas Sarkozy à la télé dans une émission sur les télévangélistes. Ils disaient qu'on était menacés. Qu'il fallait construire un bouclier fiscal, faire des dons aux riches et que tout s'arrangerait. Dans un moment de faiblesse je me suis laissé tenter. J'ai voté UMP. Ensuite, ils m'ont sucré mes allocs chômage pour alimenter le bouclier. Ils me disaient que si j'étais chômeur c'est que j'étais fautif et qu'il fallait me purifier à coups de Réformes. Depuis j'en chie. J'ai l'impression de m'être fait arnaquer, même si j'espère que les Réformes vont me guérir".

Week-end d'intégration à l'UMP

C'est le discours sécuritaire qui a charmé Philippe, jeune retraité : "Je venais de me faire rayer ma bagnole et je ruminais ma colère quand un militant UMP m'a abordé. Il avait un discours catastrophiste et j'avoue, il a su me faire peur. Il disait qu'après ma voiture, c'est mes enfants ou ma femme qui seraient agressés et violés. Il a su développer la peur et la haine en moi. Il utilisait des images fortes sur la necessité de nettoyer le quartier au Karcher, qu'il fallait redevenir maître chez nous. J'ai donc voté UMP pour sauver ma famille comme il disait. C'est ensuite que j'ai compris que ces gens étaient fous. Ils s'inventaient des ennemis qu'ils appelaient 'immigrés'. Il fallait les chasser, les traquer....Et le pire c'est qu'ils l'ont fait. Ils organisaient des expéditions punitives, des 'contrôles d'identités' dans leur langage. Ils tabassaient les jeunes...".

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en lutte contre la crise financière

Ce sont des dizaines de dépositions dans ce sens qui s'accumulent sur le bureau du juge. Malgré les menaces et les représailles. Car l'UMP n'aime pas la critique et punit sévèrement ses opposants. Et c'est tout un événtail répressif que l'on découvre avec effroi à la lecture des procès verbaux : arrestations, interdiction de manifestation, limitation de la liberté d'expression, expulsions vers d'autres pays, vidéo-surveillance, taser, bombes lacrymogènes...un traitement de faveur réservé à ceux qui veulent prendre leur distance et protester contre les abus de la secte. Et qui visent surtout à décourager les petits juges qui voudraient savoir où passe l'argent des électeurs. Jusque ici la secte avait su s'attirer de solides protections judiciaires qui ont permis à certains de ses plus éminents membres d'éviter la case prison : Chirac, Juppé, Balkany, Pasqua, autant de crapules qui vivent à l'abri de la justice.


Mais le vent tourne, et la crise financière, nouveau péril inventé par le gourou pour escroquer toujours plus les électeurs, ne masque pas les dépenses somptuaires des sphères dirigeantes : milliards versés aux amis de la secte, aux banques, vacances sur un yacht, augmentation de 200% et dernier caprice du Gilbert Bourdin de Neuilly, achat d'un jet présidentiel de type Air Force 1. Bref, la folie des grandeurs qui pourrait conduire à la dissolution d'une organisation cinquantenaire.

Créée en 1958 par le général de Gaulle sous le nom de l'UDR, la secte a su maintes et maintes fois changer de nom pour échapper à la justice. Du RPR à l'UMP, elle s'est néanmoins toujours reposée sur la manne de la Françafrique et a su évoluer au fil des lois sur le financement de la vie politique. L'arrivée de Nicolas Sarkozy à sa tête en 2004, a donné un coup d'accélérateur à la dérive paranoïaque du mouvement. Les membres sont sommés de se dévouer au Libéralisme, une théorie loufoque inventée par l'auteur de science fiction Adam Smith et le culte du chef y est obligatoire.

Sarkozy vacille sur son trône

Même si l'ouverture d'une information judiciaire a ravi les rescapés de l'UMP, ils ne voient pas l'avenir sous un jour très enthousiaste. "Ce sont encore des lampistes qui vont trinquer. Et l'organisation saura renaître de ses cendres. Comme elle l'a toujours fait". Difficile de contredire cet ancien militant tant l'UMP a toujours réussi à phagocyter son opposition : "Regardez leur dernière invention. Nous faire croire que le MODEM de François Bayrou est un opposant. Alors qu'il y a quelques années, ils marchaient main dans la main. Ils gagneront toujours!"


"Pour devenir un vrai gourou, faut que t'arrêtes de bégayer"

16 commentaires:

piedo a dit…

Ainsi donc, ils sont partout...

Tout s'explique !

Caonima a dit…

Hé Monsieur Bernard, ne seriez-vous pas un suppressif? On va vous envoyer la SEA Org euh Lefêbvre+Copé...
Et d'abord avez-vous installé le logiciel non interopérable prouvant que vous n'êtes pas un pédoterroriste téléchargeur?
Ho, plus la peine, ça y est on vous a pleugué la clé USB LOPPSI 2 pendant que vous étiez aux WC. Ah ah fini de rire maintenant...

Anonyme a dit…

Je te vois Monsieur Bernard!

Mamane a dit…

Très bon papier (un de plus).

Mais il manque des infos importante : l'organisation a déjà infiltré les structure de surveillance. Le PS ne jure que par le libéralisme.

Quand aux organismes répressifs, il est triste d'entendre Marie George du PCF ne cherchant à lutter que contre "l'ultra-libéralisme" non le libéralisme tt court.

Une nouvelle structure a du être crée à la va vite. Ainsi le NPA a vu le jours, mais les interventions du dirigeant du groupe ne succite aucune inquiétude, ni aucun mouvement citoyen : il passe chez drucker et se contente de dire que ce n'est pas bien le libéralisme.

Quand aux actes,... les victimes du libéralisme les attendent toujours.

A bon certains attaquent des sous prefecture et ligotent les patron des officines locales de la sectes. Une action que l'on se doit de saluer et encourager.

D. Hasselmann a dit…

Excellent !

Le prochain changement de gouvernement (début juillet, dit-on) devrait permettre de remplacer un certain nombre de membres de la secte, à commencer par le sous-diacre Lefebvre et les diaconesses MAM, Dati, Bachelot, Amara, etc.

Le fichier est prêt. Les équipes du GIGN, cagoulées au mépris de la loi, sur le pied de guerre.

M agali a dit…

Merci de nous donner ces nouvelles fraîches de l'Eglise de Scientosarkologie.

Jerome Chesnot a dit…

il paraitrait même que l'église catholique est dans le coup, mais ce ne sont que des rumeurs..

damien a dit…

Mécréant !! tu seras châtier comme il se doit. Néanmoins, je prie saint Joseph et saint Apollinaire pour ton salut.


;-)

thib a dit…

"J'ai effectivement travailler plus"

Anonyme a dit…

tu rigoles ? non ? après la scientologie tous les municipaux qui dans le vertige d'un tournant ont oublié de souffler dans le ballon en extorquant pour la secte des constructeurs de mosquées !

Grand Fakir Ali a dit…

Ha si ça pouvait se terminer par un suicide collectif ...

emachedé a dit…

l'UMP est bien une secte. Entièrement d'accord puisqu'on en a la preuve en image!

http://cpolitic.files.wordpress.com/2008/02/scientologue.jpg

Anonyme a dit…

Ah trop fort excellent j'aime beaucoup la photo du couple Bruni Sarkozy !

sKaLpA a dit…

Toujours aussi fort...

Qu'est-ce qu'on est bien dans cette boboîte...

UMP, la vraie révolution...

Anonyme a dit…

MDR !!! je suis tomber sur l'article sur google news ...
j'y crois encore !

Anonyme a dit…

Quand je lis tous vos commentaires je suis effrayée. A croire que le monde est entouré de sectes et de gourous ! Commençons par prendre responsabilité sur notre propre vie et les choses iront mieux plutôt que d'attaquer tout et n'importe quoi en décidant qu'il y a encore une secte au bout de la rue ! De plus le mot "secte" utilisé à tout bout de champs n'a théoriquement rien de péjoratif. Désolée mais vous êtes manipulé par les médias bien orientées. Dommage pour vous !