vendredi 4 juin 2010

Massacre en Angleterre : déficit d'image pour le forcené

Grand perdant de l'incident, Derrick Bird souffre d'un terrible déficit d'image



Après le massacre de douze personnes en Angleterre, Bernard Kouchner s'estime "optimiste". Selon lui, le plus grand risque, c'est que les familles des victimes se radicalisent. Mais nul doute que les pourparlers aboutissent, et que, désormais, les conditions soient réunies pour que le calme revienne à Lake District.

De son côté, Derrick Bird, le meurtrier, reconnaît une erreur, voire même, en extrapolant, une "faute" : "Effectivement, je n'ai pas assuré à 100%", estime-t-il, beau joueur. D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'il est le plus grand perdant de toute cette histoire qui affole la presse à scandale, ce qu'il a souhaité préciser d'emblée en nuançant les propos de l'accusation : " Malheureusement, ces images sont dévastatrices pour ma réputation."

Aussitôt, la justice britannique a enjoint Derrick Bird à "s'engager sans retard dans une enquête impartiale, crédible et transparente, conforme aux critères internationaux" afin que toute la lumière se fasse sur cet incident regrettable. Ce n'est qu'au terme des résultats de cette enquête qu'on pourrait éventuellement se prononcer sur d'éventuelles sanctions à mener contre le meurtrier. Sont évoquées la possibilité d'une "amende forfaitaire", ou d'une "majoration d'impôts", ceci à titre d'exemplarité.


Attention tout de même aux images sorties de leur contexte : il se trouve que cet enfant avait délibérément provoqué l'Etat d'Israël


D'un autre côté, on estime que les victimes ne sont pas non plus toutes blanches dans cette affaire, elles auraient même fait preuve de provocation vis-à-vis du tueur en série. Celui-ci, "adepte de la pureté des armes, n'aurait pas agi ainsi si on ne l'avait pas provoqué", selon Bernard-Henri Lévy, expert en bains de sang.
Malheureusement, Derrick, pour une raison inconnue, a préféré se donner la mort, rendant ainsi caduque toute investigation. On ne saura donc jamais la vérité. Et c'est bien dommage !

Interrogé sur cette affaire, le premier ministre François Fillon a tenu à affirmer son désarroi : "Eh ouais ! Mais que voulez-vous, malheureusement c'est la vie... qu'est-ce qu'on peut y faire ?"


Une affaire heureusement bientôt classée

12 commentaires:

Michu Raymonde, Paris a dit…

Je remarque simplement que, si j'ai bien compris la fin de votre article, Bernard-Henri Lévy s'est donné la mort, et que les médias n'en parlent même pas. Ce qui tend à prouver que finalement il n'était peut-être pas un si grand philosophe qu'on l'a dit. Alors que lors du décès de par exemple Michel Foucault ou Alain Finkelkraut, il y avait eu un tas d'articles dans les journaux.

huron a dit…

Derrik Bird votait travailliste. ce qui explique bien des choses...

Alex a dit…

Est-ce que c'est aussi JP Martin qui écrit ce site "laregledujeu"? Je trouve que les parodies sont toute aussi géniales!

Sur le blog "Moix" par exemple "Déguisé en pacifiste, le terroriste aura de son côté, tout blotti contre la coque de son navire naïf rempli de gentillesse gentille et d’idéaux grands, d’ambitions fraternelles, la communauté internationale" ou encore "Voici des ami-kazes. Voici les kamikazes sans haine et sans reproche"

Bravo JP !

Jean-Pierre Martin a dit…

@raymonde : hélas, c'était une erreur de syntaxe...

Michu Raymonde, Paris a dit…

Ah bah c'est pas grave Monsieur Martin, d'ailleurs Finkielkraut n'est pas mort non plus. Heureusement, quelle perte c'eût été pour la philosophie mondiale!

Chomp' a dit…

Monsieur Martin
Une fois encore vous faites vos choux gras d'incidents certes regrettables, mais qui ne traduisent pas la réalité de notre pays, qui est, je vous le rappelle, la France, et où personne ne tue personne, à moins qu'on m'ait menti ce qui est peu probable, car je ne m'informe que sur des médias objectifs, fiables et reconnus (eux), dont certains directement issus des ministères, dont il est, à tout le moins, anti-citoyen de mettre l'autorité en doute.
Cela dit, il faut noter que cet homme est un étranger.
Cet étranger qui expérimente sur les populations de son pays des répliques justes et proportionnées aux agressions qu'il peut subir en tant que arrière petit fils de cousin d'oncle de soeur de victime ayant bouffé l'héritage et à qui on cherche des noises pour en avoir fait une rente de situation est à coup sûr un ami de la France, mais enfin ce n'est pas en mettant en exergue une simple bavure de chien enragé pas du tout pasteurisé qu'on viendra à bout de la crise, elle-même simple prolégomène d'un pétage de fusible logiquement voué à se répandre à la façon d'un jeu de dominos en cascade, vu que, bon, le suicide ne résoudra certainement pas à lui seul le chômage,
(qui est, tout comme le suicide, ou le travail dominical, parfaitement volontaire, libre et non faussé, tout le monde sait cela)
Bien à vous

(Sinon, bon WE ? Le symposium annuel s'est terminé sur une note optimiste, (Un Fa, je pense), (et saudad à donf quand-même, merde, qu'est-ce que tu foutais ? C'était bien, au moins ?
Je te pardonne, compagnon, continue à chercher la merveille...) et avec certains de nos collègues nous nous sommmes résolus à des projets plus vastes, question investissements, dans l'art moderne en particulier.
Fin de ce message personnel,
pardon à la boîboîte et son aimable clientèle)
Veuillez agréer, Monsieur,
d'la bise ...

Frère Scoliose a dit…

Et on revient, houba, boum (roulade) :

http://consanguin.blogspot.com

Et vous JPM, comment vous portez-vous ?

Vous avez saisi, vous aussi, cette truculence qui consiste à se soucier de "l'image" d'Israël quand il tue ? Je n'ai pas eu l'impression qu'on se posait aussi facilement la question de "l'image" de l'Iran ou de la Corée du Nord (qui est, paraît-il, presqu'aussi lamentable que celle d'Israël, selon des sondages dont le panel est toutefois un peu plus large que le bureau de BHL.

Tüp Bebek fiyatları a dit…

a été un article que j'ai aimé. Merci pour le partage....

Michel a dit…

Bon, les gars, je veux bien que c'est les vacances, mais là, il y a du boulot..

Frédéric Lefèbvre est monté créneau, Nadine Morano l'avait devancé, Éric Raoult y est aussi allé de son grain de sel. Xavier Bertrand n'a pas hésité à donner de sa salive..

Et Monsieur Martin?? Sans doute en train de se la dorer aux Seychelles.
Ce n'est pas comme ça que vous rendrez le président fier de vous.

Allez, revenez, vous me manquez..

kepçe kulak ameliyatı a dit…

Site's character and a great color match .. I will recommend your site to the other platforms.
Göğüs küçültme Ameliyatı

Meme Estetiği a dit…

I enjoyed this site. Çene Cerrahisi I will recommend your site to other places. Saç Ekim Everyone does not show care. Estetik But you were preparing a site so rich in content. Estetik Burun Ameliyatı Everyone who helped, thank you.

ameliyat izi a dit…

Ah bah c'est pas grave Monsieur Martin, d'ailleurs Finkielkraut n'est pas mort non plus. Heureusement, quelle perte c'eût été pour la philosophie mondiale!